RMC Sport

Larqué : « Zlatan ? Excusez-moi d’être fan »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Jean-Michel Larqué a savouré le quadruplé réalisé par Zlatan Ibrahimovic, mercredi en Ligue des champions face à Anderlecht. L’occasion pour notre consultant foot d’évoquer son admiration pour la classe du buteur suédois.

Le quadruplé de Zlatan Ibrahimovic contre Anderlecht, mercredi en Ligue des champions, a fait le tour de l’Europe, et même du monde du foot. Notamment sa Madjer et sa frappe supersonique, flashée à 100 km/h, sur ses deuxième et troisième buts. Des chefs d’œuvre qui n’ont pas échappé à Jean-Michel Larqué, qui n’a jamais douté de l’efficacité du Suédois, pourtant muet en début de saison. « Au bout de trois journées, son compteur but était à zéro, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. Et j’entendais : "Oui mais Zlatan ne peut pas faire les deux. S’il est passeur, il ne sera pas buteur. Et vice-versa". J’avais fait le pari qu’il marquerait 20 buts de manière très tranquille. Je suis sûr de le gagner. »

Surtout, Jean-Michel Larqué voue une admiration profonde au buteur du PSG, qui le régale de ses gestes inédits. Avec une préférence certaine pour l’aile de pigeon que l’ancien Milanais a réalisé il y a une semaine contre Bastia (4-0). « Je suis fan d’Ibrahimovic. Pourquoi ? Parce qu’avant il ne marque ses deux buts fantastiques, notamment celui de Bastia, qui restera dans les annales comme peut-être le plus beau but jamais marqué en Ligue 1. Je voyais avec ce joueur des choses et des gestes que je n’ai jamais lu dans un bouquin sur "jouer le football parfait".

« Il reproduit des choses de génie »

Il fait des choses qu’on ne voit pas. Faire une reprise de volée, ce n’est déjà pas facile. Faire une aile de pigeon dirigée, c’est-à-dire pas n’importe où, ça ne l’est pas non plus. Alors combiner les deux, c’est génial. Je suis fan de ce genre de choses, comme je suis fan de la reprise qu’il a faite de l’extérieur de son pied (contre l’OM la saison dernière, ndlr). Excusez-moi d’être fan d’un génie. Je n’ai aucun mérite. Parfois, tu as des chanteurs qui font une chanson sublime. Une seule. Et puis ils disparaissent. Alors que lui, il reproduit des choses de génie. Peut-être pas tous les mois, mais tous les trimestres. »

A lire aussi

>> Verratti : « Messi ou Ronaldo ? Moi, je préfère Ibra ! »

>> EN VIDEOS : Les 10 plus beaux buts de Zlatan

>> OPINION : Zlatan Ibrahimovic est-il le meilleur joueur du monde actuellement ?

La rédaction