RMC Sport

Lavezzi : « On est tous avec Ancelotti »

Ezequiel Lavezzi

Ezequiel Lavezzi - -

A la veille du choc au sommet entre le PSG et l’OM (21h, dimanche), Ezequiel Lavezzi a accordé un entretien au quotidien transalpin, le Corriere dello Sport. Morceaux choisis.

Sa vie à Paris

« Paris est une belle ville qui me plait (…) J'ai pris une maison entre l'Arc de Triomphe et le périphérique. Je suis à 20 minutes du centre d'entrainement et à 15 minutes du centre. C'est parfait (…) Ma vie est tranquille. Je ne sors pas beaucoup, mais si j'ai envie d'aller quelque part, dans un restaurant ou un club (boite de nuit, ndlr), de faire quelque chose qui me rende heureux, je n'hésite pas. Les gens doivent me juger sur mon rendement sur le terrain, pas sur autre chose (…) A Paris, j'ai plus de liberté qu’à Naples et donc ma vie est très différente. »

Ibra, Verratti et les autres

« Ibra est un compagnon comme les autres, ou tout du moins c'est comme cela que je le vois car je suis habitué à traiter tout le monde de la même manière. Ok, il est très exigeant, mais d'autres aussi le sont. Chacun a sa propre manière de pousser et motiver ses compagnons (…) On est conscients d’être forts et d'avoir au sein de l'équipe des joueurs importants avec chacun des caractéristiques différentes (..) Je ne connaissais pas Verratti quand il est arrivé, mais aujourd'hui, c'est un truc de folie. Il est tellement fort, mamma mia ! A l'entrainement, tu le vois toujours avec le ballon dans les pieds et personne n’arrive à le lui prendre. Il joue avec une tranquillité hallucinante et surprenante pour un joueur aussi jeune. Il est capable de faire la différence à n'importe quel moment. »

Ancelotti

« Tout le groupe aime Ancelotti et on est tous avec lui (…) Les rumeurs sur les entraineurs (Mourinho, ndlr), je ne veux pas les commenter car je suis joueur et de tels choix ne sont pas de mon ressort (…) Ancelotti m'a énormément surpris dans sa manière de gérer les joueurs : il est vraiment très fort pour diriger le groupe et toute l'équipe est contente de l'avoir comme entraineur. Dans sa carrière, il a été habitué à gérer des stars car au Milan et à Chelsea, il en a croisées énormément. »

Les ambitions du PSG

« On est dans la course pour la L1 et la Ligue des champions, et on se doit d'essayer d'aller au bout. Peut-être que l'on n'y arrivera pas, mais on se doit de tout essayer (…) Parce que nous sommes le PSG et avons réalisé de gros transferts, beaucoup pensent que nous ne pouvons pas ne pas gagner un championnat soi-disant facile, mais ce n'est pas vrai. La Ligue 1 est difficile et ce n'est pas avec des noms que tu gagnes car nous devons affronter des équipes solides qui ne te font aucun cadeau. »