RMC Sport

Le carnet de notes d'Ali Benarbia

-

- - -

Chaque lundi, l'un des membres de la Dream Team RMC Sport distribue ses bons et mauvais points aux acteurs de la journée de L1 écoulée. Cette semaine, c’est Ali Benarbia qui s'y colle.

Mon joueur : Ibrahimovic (PSG)

« Malgré le décès de Nick Broad, dont il était très proche et la pauvreté des ballons reçus, il fait la différence (en donnant le but de la victoire au PSG à Bordeaux, ndlr). Tous les parisiens étaient affectés, mais le Suédois lui, n’était vraiment pas bien, pas dans le match. Ce qui ne l’a pas empêché d’inscrire un but qui vaut trois points. »

Mon bide : Lille

« Le Losc continue de s’enfoncer (défaite contre Nice à domicile 2-0). Les désaccords internes commencent à détruire le club. Tout s'y effondre comme un château de cartes. Les dirigeants et l'entraîneur semblent s'agacer alors que les cadres s'en vont et que les recrues ne s'affirment pas et ne prennent pas la relève. On sent que ce club est en train de s'effriter. Au niveau des joueurs et même progressivement des supporteurs. »

Mon coach : Claude Puel (Nice)

« Il a compris comment s’y prendre pour gagner des matches aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, que ce soit contre des petites ou contre des grosses équipes. Si les Aiglons maîtrisent aussi bien les temps forts et les temps faibles, c’est avant tout grâce au travail de leur entraîneur. Il ne fait pas simplement bien jouer les jeunes mais il arrive aussi à créer une façon de jouer à l'OGC Nice. On sent que c'est sur le long terme, pas juste un coup qu'il est en train de faire. »

Mon coup de gueule: Le départ des joueurs de Ligue 1 en Angleterre

« Tout le monde va à QPR et Newcastle. Nos meilleurs joueurs proches de l'équipe de France se retrouvent dans des petits clubs et la France est en train de devenir la Bulgarie d'il y a quelques années ! Même un joueur comme Moussa Sissoko (Toulouse) ne veut pas rester, ne veut pas rejoindre l’OM et préfère l'Angleterre. Avant les grands joueurs partaient, maintenant, même les joueurs moyens le font et notre championnat s’affaiblit… »

RMC Sport