Le carnet de notes de Capitaine Larqué

Jean-Michel Larqué - -
Mon joueur : Anthony Réveillère (Lyon)
« Il avait eu l’occasion la plus nette en première mi-temps, il marque un but d’avant-centre avec un raid de 50m plein axe. Et puis pour quelqu’un qui a un handicap physique (référence à son transfert avorté au PSG, ndlr), ce n’est pas mal ! Heureusement qu’il a un handicap (rires) ! »
Mon bide : Saint-Etienne
« C’est la énième défaite de Saint-Etienne. Avec le temps additionnel, ils doivent en être à 600 minutes sans marquer. C’est une extraordinaire dégringolade. Ils ne marquent plus car l’équipe entière ne fait pas ce qu’il faut pour aller au bout de ses intentions sur le plan offensif. Marquer des buts, ce n’est pas donné qu’aux attaquants. Si Aubameyang, qui est dans le creux de la vague, ne marque pas, aucun ne prend le relais. C’est terrifiant ! »
Mon coaching : José Mourinho (Real Madrid)
« C’est difficile, ce week-end. Kévin Gameiro rentre et marque mais le PSG doit gagner 8-0, comme Chelsea ! Le coaching, c’est José Mourinho qui a écarté Iker Casillas (rires) ! »
Mon coup de gueule : la méconnaissance des lois du jeu
« Il y a certainement à boire et à manger, mais il y a visiblement des manques évidents sur la connaissance des lois du jeu de la part des footballeurs. M. Buquet (l’arbitre d’Ajaccio-Rennes, ndlr), sur le plan technique, n’a pas à être discuté. Mais son interruption pour une quarantaine de supporters vociférant bêtement derrière des grilles… Il me semble que j’ai vu, à certains poteaux de corner, davantage de projectiles que je n’en ai vus samedi à Ajaccio. »