RMC Sport

Le Chaudron veut la peau d’Aulas

Magic Fans et Green Angels veulent que leurs joueurs laissent filer le match contre le PSG

Magic Fans et Green Angels veulent que leurs joueurs laissent filer le match contre le PSG - -

Ulcérés par les provocations lancées par le président de l’OL lors des deux derbies de la saison, les Ultras stéphanois souhaitent que leurs joueurs « laissent filer » le match contre Paris, dimanche (21h). Histoire de priver Lyon d’une qualification en Ligue des champions. Et le mouvement prend de l’ampleur…

« On veut notre revanche sur Aulas. On va laisser filer le match. » Tony, membre des Magic Fans du kop Nord de Geoffroy-Guichard, souhaite une défaite des siens, dimanche (21h), face au PSG lors de la 38e et dernière journée. Combinée à une défaite (voire un nul) des Lyonnais face à des Monégasques qui luttent pour leur maintien, la victoire parisienne priverait l’OL de Ligue des champions pour la première fois depuis onze ans ! Et Tony n’est pas le seul dans ce cas. Mortifiés par les provocations verbales de Jean-Michel Aulas, la grande majorité des Ultras stéphanois crient vengeance et sont même prêts à encourager le PSG.
Le chaud public des Verts n’a pas digéré, il est vrai, le show d’Aulas lors des deux derbies de la saison. Lors du derby de la phase aller perdu 1-0 par l’OL, JMA, dans un élan populiste, s’était adressé au public de Gerland en déclarant : « La Ligue des Champions, les Stéphanois la jouent eux sur Playstation ! » La sortie du boss des Gones est restée en travers de la gorge du public du Chaudron. Au match retour, remporté largement par Lyon (4-1), un supporteur s’était infiltré dans la tribune présidentielle pour offrir une Playstation. Réaction d’Aulas après la rencontre : « Ça faisait tic-tac, tic-tac. Je n'ai pas pensé à une Playstation. J'ai eu peur que ça explose en vol, un peu comme Saint-Etienne ce soir. »
Dimanche, les ultras stéphanois prévoient des « animations ». On parle de banderoles, de Playstation géantes. Le match coïncide en plus avec les vingt ans des Magic Fans. « Je suis certain que des supporteurs vont aller à l’Etrat (centre d’entraînement de l’ASSE) pour demander aux joueurs de laisser filer la partie », reprend Tony.

Janot et la Playstation à 40M

Reste à savoir si les joueurs de Christophe Galtier sont prêts à jouer le jeu de leurs supporteurs les plus radicaux. « Je ne peux pas savoir ce que feront les supporteurs, a déclaré l’entraîneur des Verts. Moi je constate que si l’on bat le PSG, on peut finir 7e. Un nul nous ferait terminer entre la 9e et la 11e place. En revanche, une défaite peut très bien nous envoyer à la 12e place, et ça, ce n’est pas du tout pareil. »
Un discours certainement partagé par les joueurs qui n’ont pas oublié l’annonce faite par Roland Romeyer le 25 juillet s’agissant des primes. Réduites de 25%, annulées pour les matches nuls, ces dernières ont en revanche été sensiblement augmentées en cas de classement final au-dessus de la neuvième place… « On a plus à perdre en trichant qu’en jouant le jeu dimanche, mais je crois à une justice divine, lance Jérémy Janot, qui devrait être remis de sa blessure (quadriceps). Jean-Michel Aulas a beaucoup parlé le soir du derby. Si une Playstation nous coûte 199 euros, elle pourrait bien coûter 40 millions d’euros aux Lyonnais de l’autre côté du Rhône ! » La vengeance est un plat qui se mange froid. Même dans le Forez...

Louis Chenaille (avec E.J.)