RMC Sport

Le Guen aurait aimé être prévenu plus tôt

-

- - -

Paul Le Guen estime avoir été prévenu trop tard du report de la rencontre de L1, et s’est plaint de ne pas avoir eu tous les éléments à temps pour effectuer la composition de son équipe mercredi.

Après avoir refusé mardi, la LFP a finalement accédé mercredi à la demande conjointe de l’OL et du PSG d'inverser la date des deux matches Nantes-Lyon, qui aura lieu le samedi 6 décembre, et PSG-Le Mans, désormais programmé le dimanche 7 décembre.

Lyon bénéficiera ainsi d'un jour de récupération supplémentaire avant la 6e et dernière journée de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (mercredi), décisif pour la 1re place du groupe.
Le club parisien a de son côté une journée de plus pour préparer la 17e journée de Ligue 1, après son match contre Manchester City, mercredi, en Coupe de l'UEFA (0-0).

« Sur le fond, c’est bien entendu beaucoup mieux pour nous : on bénéficiera ainsi d’un peu plus de temps de récupération, a expliqué l’entraîneur du PSG Paul Le Guen. C’est évidemment ce que l’on souhaitait. Cependant, j'aurais aimé être prévenu avant, pour pouvoir intégrer le fait qu'il y avait quatre jours de repos dans ma réflexion par rapport à la composition d’équipe. J'avais parlé aux joueurs hier (mardi) et je ne voulais pas revenir en arrière (pour changer l'équipe). Pour préparer l'équipe, c'est bien d'avoir les éléments avant. Je ne demande pas d'être prévenu trois semaines à l'avance, mais il y a un minimum… », a conclu Paul Le Guen.

La rédaction