Le Guen : « Ca peut nous redonner le moral »

- - -
Paul Le Guen : « Quand ont est dans notre situation au classement, il est évident que cette victoire à Auxerre nous fait le plus grand bien. Notre parcours à l’extérieur (4 victoires, 3 nuls et une défaite) nous permet de nous maintenir hors de la zone de relégation mais nous n’en sommes pas si loin (17e). Ce soir (hier), on s’est bien bagarré. La victoire n’est pas imméritée, on n’a fait beaucoup d’efforts pour l’obtenir. On a eu un tout petit peu plus de réussite que lors des deux derniers matchs. On a réussir à les contenir en première mi-temps. On a eu quelques situations intéressantes sans pouvoir être percutants. Nous avons eu plus de volonté d’aller devant le but adverse en seconde période et ça s’est concrétisé par un but. Ca peut nous redonner du moral avant de recevoir Toulouse le week-end prochain. »
Sylvain Armand : « Cette victoire est importante, aussi bien sur le plan comptable que pour les supporters et le staff. On est allé chercher cette victoire. Nous nous sommes battus. L’état d’esprit du groupe a été irréprochable. C’est peut-être grâce à ça que nous l’avons emporté. On obtient de bons résultats à l’extérieur et on perd bêtement des points à domicile. Au bout d’un moment, il va falloir bonifier ces points pris à l’extérieur. Cela passe par une victoire contre Toulouse. On va essayer de se préparer du mieux possible, comme nous avons pu le faire contre Auxerre. »
Jean Fernandez : « Nous restions sur deux victoires consécutives mais malheureusement, cette défaite nous met dans une situation difficile (Auxerre est 16e au classement). Avec le mois d’août catastrophique que nous avons vécu, on savait que ça allait être compliqué de sortir de cette zone. Il faut enchaîner une belle série de victoires. Malheureusement, nous avons du mal à la réaliser. Je ne sais pas si nous méritions de perdre. On a beaucoup tenté. On s’est créée des situations de jeu, on est rentré dans la surface, on a beaucoup centré, tiré mais malheureusement, il nous a manqué un petit quelque chose au niveau de la finition. Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive. On a du mal à marquer. Nous allons maintenant continuer à travailler pour trouver des solutions. Ca fait mal mais ça fait partie du jeu. »