RMC Sport

Le Guen fait comme si

-

- - -

Le PSG accueille Sochaux dimanche soir, alors que le club est pris dans les remous de l’affaire Villeneuve, et la possible éviction de son président.

Paul le Guen, le PSG joue alors que son président Charles Villeneuve est entrée dans un bras de fer avec sa direction. Difficile de se concentrer sur le sportif dans ces conditions…
J’ai demandé à mes joueurs de se concentrer sur le match, ne pas se disperser par rapport à cette actualité. Je dois donner l’exemple, j’entraine, les joueurs jouent. Evidemment que cette actualité m’intéresse, je suis entraineur du PSG, mais je ne vais pas communiquer sur ça.

Paris s’est fait rosser 4-0 à Bordeaux la semaine dernière. Comment réagir ?
La qualification pour les demi-finales en Coupe de la Ligue était importante, on a l’ambition de garder notre titre, maintenant il faut réagir en championnat. On reste sur une lourde défaite à Bordeaux, et sur un match nul avant contre Valenciennes. Il faudra être proche de notre meilleur niveau pour gagner contre Sochaux.

Paris semble être un peu en-dessous de son niveau de jeu d’avant la trêve...
Il faut revenir à un niveau de jeu qui était celui avant la trêve, même contre Montluçon, c’était un match de Coupe de France mais on avait montré de belles choses. Il ne faut pas ressasser ce qui s’est passé à Bordeaux.

L’équipe se prépare des mois de janvier et février avec un calendrier chargé…
Il faut avoir à l’esprit que ce sera dur en janvier et encore plus en février. Les matches vont s’enchainer. Il faudra que le groupe soit complètement disponible, mais je crois qu’on a les capacités de répondre à ça.

La rédaction - Georges Quirino