RMC Sport

Le Guen : « Il faut engranger maintenant »

-

- - -

Paul Le Guen et le PSG ne doivent pas relâcher leurs efforts contre Grenoble (samedi 19h) pour éviter de voir la concurrence fondre sur leur 2e place en Ligue 1.

Paul Le Guen, le calendrier du PSG est plutôt chargé ces prochaines semaines…
On a un programme difficile avec une répétition de matches. On espère passer en Coupe d’Europe, alors il y aura encore plus d’enchaînements difficiles. Je pense donc qu’il faut engranger (des points) en ce moment. On n‘a pas énormément de marges. Il faut rester extrêmement vigilant et concentré.

Le PSG affronte Grenoble samedi. Qu’est-ce qui a changé depuis le match aller en septembre dernier (défaite au Parc 0-1) ?
On est plus confiant. On a gagné des matches depuis, et on est dans une meilleure situation au classement. Les joueurs le sentent sur le terrain. Au match aller, je crois aussi qu’on n’était pas encore complètement guéri de notre saison passée à domicile. On a fait du chemin, et j’aimerais vraiment qu’on s’inspire de ce que l’on a fait à Nantes (victoire 4-1).

Le PSG est 2ème au classement depuis le week-end dernier. Cette 2ème place ne vient-elle pas trop tôt ?
On peut très bien vivre cela. On va peut-être redescendre à la 3e, 4e, ou 5e place, et rebondir après. Il ne faut surtout pas paniquer si on décroche un peu. Ce qui importe, c’est notre place en fin de saison. N’oublions pas cet objectif.

Plusieurs joueurs parisiens tapent dans l’œil de plusieurs clubs en ce moment. N’avez-vous pas peur que certains d’entre eux soient perturbés par ces sollicitations ?
Qu’ils soient regardés et suivis, ce n’est pas étonnant. Je leur fais confiance : même s’ils sont sollicités, ils sont capables de faire la part des choses. De plus, les joueurs les plus exposés ont des contrats de longue durée : Mamadou Sakho par exemple vient de prolonger… Mais oui, il faudra être vigilant, et même avec les autres joueurs.

La rédaction