RMC Sport

Le Guen : « On gagne à l’arrache »

Le PSG s'est placé à un point de Lyon en l'emportant à Lorient sur un but de Ludovic Giuly.

Christian Gourcuff (entraîneur Lorient) : « C'est décevant parce qu'on perd des points. Sur le plan de la prestation, c'est autre chose que ce qu'on a fait depuis trois mois. Le but parisien est un coup de poignard, ils ont une réussite insolente. Après, on a confondu vitesse et précipitation alors qu'on avait encore largement le temps de marquer. C'est la preuve d'un manque de maturité. Sur le plan de la volonté, on ne peut rien reprocher à l'équipe. Je pense qu'on a surtout manqué de réussite comme on a pu le constater sur la barre d'Abriel ou le penalty manqué. La lucidité nous a fait défaut. »

Paul Le Guen (entraîneur Paris): « Je suis très satisfait des occasions accomplies. On gagne au courage, à l'arrache mais on apprécie. J'étais inquiet après la première mi-temps, je savais que Lorient allait presser mais on a affiché plus de maîtrise à certains moments. Je suis satisfait de la volonté, du courage et de l'abnégation de tous. C'est une victoire très précieuse d'un point de vue comptable. Je suis extrêmement vigilant parce qu'on va maintenant enchaîner les matchs. Je sens qu'on n'a pas énormément de marge. »

Fabien Audard (gardien Lorient) : « Il y a beaucoup de déception. On méritait un peu mieux. Si on continue à jouer comme ça on peut revenir dans la course au maintien. On ne peut pas en vouloir à Rafik (Saïfi) pour son penalty manqué. Il n'y avait pas beaucoup de monde pour tirer ce penalty. Il ne faut pas oublier tous les trucs qu'il a fait pendant deux ans. »

Ludovic Giuly (joueur Paris) : « J'ai deux, trois occasions dans le match et je mets la plus difficile. Je mets un beau but, c'est difficile de la reprendre mais elle rentre. L'important est qu'il nous permet de repartir avec les trios points. L'exploit de Mickaël (Landreau) nous permet également de prendre ces trois points. On nous attendait après la défaite à Rodez. On a joué contre une belle équipe de Lorient avec de bons joueurs. Nous sommes un peu fatigués en ce moment, c'est rassurant de voir qu'on peut gagner même fatigués. On ne peut pas toujours être bon, faire de belles passes, s'arracher et défendre. »

La rédaction - Le Multilive