RMC Sport

Le Guen : « Sous pression »

-

- - -

Le PSG reçoit ce soir, au Parc des Princes, le FC Metz. Face à la lanterne rouge du championnat, Paul Le Guen attend de ses joueurs un comportement exemplaire.

Paul Le Guen, dans quel état d’esprit sont vos joueurs avant la réception de Metz ?
On est tellement à la limite depuis des mois que les joueurs pourraient avoir la tentation de se relâcher après cette bonne série de résultats. Mais c’est la dernière chose à faire. Il faut être complètement mobilisé sur les objectifs. Nous avons conscience d’être dans une situation difficile. Nous sommes sous pression. Il faut garder tout ça à l’esprit.

Concernant le mercato, avez-vous du nouveau ?
Si au final on se retrouve dans la situation où aucun joueur n’est capable de nous amener un plus, on continuera avec ce groupe là. On restera fidèle à ce qu’on a dit. Mais on ne perd pas espoir. On essaie de trouver ces joueurs qui peuvent compléter le groupe.

Où en êtes-vous avec Gallardo ?
Je sais qu’il y a actuellement des discussions entre le club et son représentant. En attendant, Marcelo souffre des adducteurs. Il n’est pas disponible. Je n’ai pas d’autres informations à donner pour le moment.

La seule certitude concerne l’arrivée de Guillaume Horau l’année prochaine…
C’est bien, je suis content qu’il ait pris la décision de signer à Paris. Il peut devenir un très bon attaquant de Ligue 1 et compléter notre effectif l’année prochaine. Mais tout ça est loin. Bien évidemment, je lui souhaite la bienvenue. Je lui souhaite également une bonne fin de saison avec le Havre. Maintenant, nous allons nous occuper de nous avant de penser à la saison prochaine.