Le Guen : « Une ambition logique »

L'entraîneur du PSG juge logique qu'à ce stade de la compétition, son équipe vise les trois premières places. - -
Paul Le Guen, comment abordez-vous la réception de Nancy, dimanche ?
On a une position à défendre en championnat. On reçoit, ce qui nous permettra d’avoir un appui important du public. Il faut essayer de le satisfaire et continuer à engranger des points. C’est une belle opportunité mais il faudra être costaud mentalement car on a laissé quelques forces en Allemagne (victoire 3-1 à Wolfsburg en Coupe de l’UEFA, jeudi). Même s’il y a un apport de fraîcheur au sein de l’équipe, certaines vont être amenés à enchaîner, donc il va falloir puiser dans les réserves.
Quel regard portez-vous sur cette équipe de Nancy, qui vient dimanche au Parc des Princes ?
Ils s’organisent parfois différemment parce qu’ils ont plus de variété tactique. Ils ont fait plutôt des bons matches à trois derrière ces derniers temps. Les résultats sont meilleurs à l’extérieur qu’à domicile. Ils sont moins réguliers que la saison passée mais le potentiel reste là.
Tout le monde pense désormais que le PSG va finir très haut cette saison…
On est aujourd’hui deuxième à un tiers de la fin du championnat. C’est logique d’avoir l’ambition dans les trois ou cinq premiers. Je m’inquiète quand même un peu parce qu’on va perdre des joueurs (après Nancy, Makelele et Sessegnon seront suspendus deux et trois matches). L’effectif sera amoindrie et c’était toujours iquiétant poiur un entraûineuir. Certaines jeunes arrivent mais ils représentent plus d’incertitudes.
Quel objectif se sont fixé les joueurs ?
Je crois qu’ils sont ambitieux et veulent aller plus loin, sans se contenter de ce que l’on a fait cette saison. Cela donne du confort mais il faut aller plus loin que ça, essayer de gagner une Coupe et pourquoi pas terminer dans les trois premiers. On est en situation de réaliser une saison pleine. Il ne faut surtout pas gâcher et s’arrêter en cours de route.