Le Guen : « Une semaine décevante »

- - -
Paul Le Guen, quel sentiment avez-vous après une semaine marquée par un défaite (Rennes, 1-0) et un nul (Manchester City, 0-0) ?
C’est une semaine décevante au niveau des résultats, on a été moins efficace, mais on n’a pas baissé au niveau comportement de l’équipe, et il ne faut pas tout remettre en question. Je veux qu’on garde notre ligne directrice et soyons juste plus efficace devant le but adverse.
Etes-vous inquiet de cette panne offensive (238 minutes) ?
Si c’était 238 minutes en étant attentistes, oui mais ça n’a pas été le cas. On a buté devant de bons gardiens et on a été maladroits, ce sont des éléments à prendre en compte. Mais évidemment, l’essentiel c’est les résultats.
Quel regard portez-vous sur cette équipe mancelle ?
C’est une équipe qui a alterné le bon et le moins bon, mais c’est une équipe qui a du potentiel, ils ont un bon groupe avec des jeunes et des anciens. Ils ont montré en début de saison et dernièrement à Nantes qu’ils pouvaient être brillants et dominé carrément leur adversaire. Il faudra être très vigilant.
Paris a un bon coup à jouer jusqu’à la trêve avec un calendrier abordable (Le Mans, Auxerre, Valenciennes)…
Il faut se remettre à gagner et sortir de cette passe un peu malheureuse. Il faut garder une bonne relation avec le public du Parc qui sent que cette équipe a la volonté de progresser.