RMC Sport

Le Havre-Monaco : les réactions

Battu par Monaco sur son terrain (2-3), Le Havre a subi sa huitième défaite de la saison. Jean-Marc Nobilo, l’entraîneur des Havrais, assume la responsabilité de cette nouvelle déconvenue.

A la mi-temps, Monaco menait 2-0 sur le terrain du Havre. Les hommes de Jean-Marc Nobilo étaient alors complètement dépassés dans tous les compartiments du jeu. Ils réalisent pourtant une bien meilleure seconde période, réorganisés en 4-4-2. Jean-Marc Nobilo salue la réaction d'orgueil de ses joueurs : « Sur la première mi-temps, on a été trimballés techniquement par Monaco. Mais la faute m'en revient. J'ai voulu tenter un 4-3-3 pour aller de l'avant et essayer de prendre trois points. Lors de la deuxième mi-temps l'équipe a affiché beaucoup de valeurs morales, elle a pris l'initiative, et elle n'a pas été récompensée. Ca me gêne beaucoup, parce que ça veut dire que si aujourd'hui tu veux faire du jeu en Ligue 1, tu as plus de chances de perdre les matchs qu'autre chose. »

Ricardo, l'entraîneur monégasque, est quant à lui bien plus convaincu par la prestation de sa formation : « Je pense qu'on a réussi à faire un très bon match, il y avait du rythme, on a réussi à faire des très bonnes choses. C'est un des meilleurs matchs depuis le début de la saison. La qualité de jeu ce soir m'a plu. Plusieurs jeunes joueurs ont prouvé qu'ils étaient en forme, ça fait plaisir. »

La rédaction