RMC Sport

Le Havre-PSG en direct: carton des Parisiens pour la reprise

Paris

Paris - ICON Sport

A un mois jour pour jour de son quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame, le PSG a parfaitement lancé sa préparation ce dimanche en corrigeant Le Havre (9-0), en amical.

[20h54]

Premier test réussi pour Paris

Très convaincants et déjà en jambes, les Parisiens ont donc déroulé face à une équipe du Havre, sixième de Ligue 2 la saison dernière, totalement dépassée (9-0). Attention à ne pas trop tirer d'enseignements hâtifs de ce match de reprise, mais Thomas Tuchel peut se réjouir du sérieux affiché par ses hommes, à la fois impliqués au pressing et efficaces dans le dernier geste. Une prestation à confirmer dès vendredi face aux Belges de Beveren, toujours en amical.

[90'
0-9]

C'est terminé ! Victoire du PSG 9-0 face au Havre

A un mois jour pour jour de son quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame, le PSG a parfaitement lancé sa préparation ce dimanche en corrigeant Le Havre (9-0), en amical. Mauro Icardi (doublé), Neymar (doublé), Pablo Sarabia (doublé), Kylian Mbappé, Idrissa Gueye et Arnaud Kalimuendo ont marqué.

[87'
0-9]

Rico sollicité

Arrêt sans problème du portier espagnol sur une tentative signée Abdelli.

[84'
0-9]

Le Havre se rebiffe
Verra-t-on les Havrais sauver l'honneur ? Ils ont eu deux occasions pour le faire : Thiaré a trouvé les gants de Rico sur une lourde frappe du gauche dans un angle fermé, puis Meres a manqué le cadre sur l'action suivante sur tir tout aussi puissant.

[82'
0-9]

Le rythme est clairement retombé

Le Havre parvient un peu plus à tenir le ballon dans cette fin de match face à des Parisiens en gestion.

[79'
0-9]

Tuchel lance Kays Ruiz-Atil
Entré à la pause et buteur, Kalimuendo (18 ans) cède sa place à un autre jeune, Kays Ruiz-Atil (17 ans).

[77'
0-9
]

Bon retour de Gueye

Le Sénégalais vient chiper le ballon dans les pieds de Thiaré aux abords de la surface parisienne et permet à son équipe de repartir de l'avant, à son rythme.

[74'
0-9]

Pas de but depuis un quart d'heure

C'est un petit événement: les Havrais viennent de tenir un quart d'heure sans prendre de but. Plus sérieusement, le match a quelque peu perdu en intensité et les locaux parviennent un peu plus à enchaîner les séquences de passes. Mais Paris se montre dangereux sur chaque accélération, ou presque, malgré les imprécisions de Draxler.

[70'
0-9]

Pembele intéressant

Positionné comme latéral gauche, le jeune Parisien de 17 ans est bien entré dans sa partie. Il peut profiter de cette seconde période et de la faible adversité pour se montrer.

[67'
0-9]

Le Havre va un petit peu mieux

Les spectateurs assistent enfin à quelques passes côté havrais. Rien de très tranchant, mais le HAC parvient au moins à passer la ligne médiane.

[64'
0-9]

Le Havre sauvé par... Sarabia
Le 10-0 était tout près. Mais Sarabia a repoussé - évidemment sans le vouloir - une tentative de Draxler qui prenait la direction du but.

[62'
0-9]

Changement pour le PSG

Fin de partie pour Mitchel Bakker, remplacé par le jeune Timothee Pembele (17 ans).

[60'
0-9]

BUT !!!

Encore un but pour le PSG !

On approche sérieusement du 10-0. D'un centre-tir, Kalimuendo trouve Sarabia, qui inscrit de près un 9e but pour le PSG. Démonstration parisienne face à une formation havraise qui sombre de toute part.

[57'
0-8]

BUT !!!

La défense havraise encore larguée...

Choupo-Moting pour Sarabia, Sarabia pour Kalimuendo, c'est beaucoup trop facile pour le PSG, qui mène maintenant 8-0. Le jeune attaquant de 18 ans y va à son tour de son but. Il reste encore une demi-heure et Le Havre continue de prendre l'eau.

[54'
0-7]

Rico vigilant

Le portier espagnol détourne des deux poings un corner havrais. Pas de prise de risque.

[52'
0-7]

BUT !!!

Le show parisien se poursuit !

Et ça fait maintenant 7-0 pour le PSG ! Verratti trouve Sarabia sur une ouverture délicieuse, l'Espagnol reprend du droit en première intention et trompe Fofana. Ça tourne tout doucement à l'humiliation.

[50'
0-6]

BUT !!!

Et 6-0 pour le PSG !

A l'affût dans la surface à la réception d'un corner mal renvoyé par la défense havraise, Idrissa Gueye inscrit un sixième but pour le PSG dans ce match amical. Il célèbre son but en mettant un genou à terre et en levant le poing en hommage à George Floyd et en signe de soutien au mouvement Black Lives Matter.

[49'
0-5]

Belle parade de Fofana !

Celui qui a remplacé Gorgelin dans les buts havrais sort le grand jeu pour détourner une frappe de Sarabia.

[47'
0-5]

La compo du Havre pour la seconde période
Y. Fofana, Gibaud, Sangante, Meras, Y. Coulibaly, M. Fofana, M'Bemba, Cornette, Abdelli, Thiaré, Dzabana.

[

46'
0-5

]

C'est reparti !

Début de la seconde période au stade Océane du Havre. Pour rappel, le PSG mène 5-0 grâce à des doublés d'Icardi et Neymar, et un but de Mbappé. Ces trois joueurs sont sortis à la mi-temps.

[20h03]

Le onze du PSG pour la seconde période

Rico - Dagba, T.Silva, Mbe Soh, Bakker - Sarabia, Gueye, Verratti, Draxler - Choupo-Moting, Kalimuendo

[19h56]

Edouard Philippe, ex-Premier ministre et maire du Havre, bluffé par Mbappé (beIN Sports)

"Je suis très heureux de revenir au stade. C'est dur pour Le Havre, qui fait face à une très bonne équipe. Il y a un plaisir de revenir au stade. Mbappé est à fond, il va vite. Il a les ressources pour accélérer, il donne juste l'impression de ne pas être comme les autres."

[19h49]

La satisfaction de Kehrer (beIN Sports)

"On veut bien commencer, retrouver notre rythme. C'est un bon test aujourd'hui. Tout le monde prend plaisir à être sur le terrain. On a de grands objectifs. On veut bien se préparer."

[MT
0-5]

C'est la pause !

Sérieux et déjà inspiré sur le plan offensif pour ce match de reprise post-coronavirus, le PSG mène logiquement face au Havre à la mi-temps (5-0). Mauro Icardi (doublé), Neymar (doublé) et Mbappé ont marqué. Les hommes de Tuchel ont montré qu'ils étaient en jambes en imposant un rythme élevé et en exerçant un pressing constant.

[45'
0-5]

Mbappé manque le cadre

Voilà l'un des rares ratés de Mbappé dans cette première période. Joliment servi en profondeur par Di Maria, l'ancien Monégasque manque totalement sa frappe du gauche. Icardi aurait pu être servi en retrait.

[44'
0-5]

BUT !!!

Ça fait 5-0 pour Paris !

En toute décontraction, et presque au ralenti, Neymar ajuste tranquillement Gorgelin sur penalty et enfonce encore un peu plus les Havrais. 5-0 pour le PSG.

[42'
0-4]

Penalty pour Paris

Inarrêtable, Mbappé s'infiltre dans la surface et obtient un penalty (assez généreux) après avoir été touché par Coulibaly. C'est Neymar qui va le tirer.

[40'
0-4]

La barre pour Neymar !

Magnifique séquence collective du PSG qui se termine par un (nouveau) bon centre de Kehrer à destination de Neymar. La tentative en première intention du Brésilien échoue sur la barre de Gorgelin.

[38'
0-4]

Le Havre va un peu mieux

Casimir s'écroule dans la surface sur un duel avec Kimpembe, mais l'arbitre ne siffle rien. Dans la foulée, Fontaine tente sa chance de loin, mais ce n'est pas cadré.

[37'
0-4]

La connexion Neymar-Mbappé fait mal

Le Brésilien trouve une nouvelle fois le Français, qui manque cette fois de précision dans son dernier geste.

[35'
0-4]

Le Havre manque de tranchant

Sevrés de ballons, les Havrais de Paul Le Guen peinent également à exploiter leurs rares situations de contres.

[32'
0-4]

Le PSG en veut encore plus

Même à 4-0, les Parisiens continuent leur pressing pour gêner les premières relances havraises et rapidement récupérer le ballon afin de se projeter aussitôt vers l'avant. Les Havrais sont en grande souffrance, incapables d'enchaîner les passes face à une formation du PSG qui prend ce match très au sérieux.

[30'
0-4]

BUT !!!

Mbappé participe au festival !

Après un doublé d'Icardi et un but de Neymar, c'est au tour de Mbappé de trouver la faille. Le champion du monde profite d'une énorme erreur et d'une mésentente de la défense havraise pour fusiller Gorgelin d'une lourde frappe du droit en première intention. Une demi-heure de jeu et déjà 4-0 pour le PSG face au Havre.

[27'
0-3]

Casimir averti

Premier carton jaune de ce match amical pour Casimir. Le Havrais est logiquement averti pour une intervention non maîtrisée sur Kimpembe.

[24'
0-3]

La réaction havraise !

Mené 3-0, mais toujours poussé par son public, Le Havre tente de réagir. Après une feinte de frappe, Romain Basque arme du gauche. Sa tentative est déviée et passe tout près du montant droit de Navas.

[21'
0-3]

BUT !!!

Le show Neymar, 3-0 !

Ça y est, l'Atalanta Bergame peut trembler... Trouvé dans la profondeur par Di Maria (une nouvelle de l'extérieur du pied gauche), Neymar fixe ses adversaires, avant de réussir une feinte de frappe dans la surface pour s'ouvrir le chemin du but. Il termine d'une frappe croisée du gauche pour permettre au PSG de mener 3-0.

[19'
0-2]

BUT !!!

Paris double la mise !

Et 2-0 désormais pour le PSG ! Icardi s'offre un doublé d'une reprise de la tête sur un centre absolument sublime, de l'extérieur du pied gauche, de Di Maria.

[17'
0-1]

Le but d'Icardi pour l'ouverture du score

[16'
0-1]

Mbappé déjà en jambes

La défense havraise à toutes les peines du monde à contenir Mbappé, qui multiplie les appels et les débordements. Il parvient une nouvelle fois à centrer fort dans la surface, mais Neymar est trop court. Ça semble aller mieux pour Icardi.

[15'
0-1]

Petite inquiétude pour Icardi ?

L'Argentin, auteur de l'ouverture du score, reste quelques instants au sol et peine à reprendre sa place. A suivre.

[13'
0-1]

Gorgelin vigilant

Bonne sortie de l'ancien gardien de l'OL devant Mbappé, une nouvelle fois lancé en profondeur.

[

11'
0-1

]

Paris insiste

Pas franchement rassasié, le PSG continue de monopoliser le ballon, en cherchant notamment à faire la différence dans les couloirs et en exerçant un pressing très haut. Le Havre peine à se relancer proprement.

[8'
0-1]

BUT !!!

1-0 pour le PSG !

Dominateur depuis le coup d'envoi, Paris ouvre déjà le score face au Havre (1-0). Icardi vient conclure de près un centre à ras de terre et en retrait signé Kehrer.

[7'
0-0]

Neymar !

Ouuuuh, grosse occasion pour le PSG ! Mbappé, en jambes, s'amuse côté gauche avant d'adresser un centre dans la surface pour la tête de Neymar. Le Brésilien manque le cadre pour quelques centimètres.

[5'
0-0]

Paris fait circuler le ballon

Sans surprise, c'est le PSG qui confisque le cuir dans ces premières minutes. Les hommes de Tuchel évoluent haut et Neymar est déjà beaucoup recherché dans le couloir gauche.

[3'
0-0]

Belle reprise d'Herrera !

La première occasion de cette rencontre est pour Ander Herrera. Le milieu espagnol prend sa chance d'une belle volée à l'entrée de la surface havraise. Ça file juste au-dessus de la barre transversale de Gorgelin.

[

1'
0-0

]

Premier ballon pour Mbappé

Les Parisiens cherchent d'entrée à s'installer dans le camp havrais. Mbappé est trouvé dans la profondeur, mais il est logiquement signalé en position de hors-jeu.

[19h00]

C'est parti !

Le coup d'envoi de ce match amical entre Le Havre et le PSG est donné devant 5.000 spectateurs, et sous un beau soleil. On espère voir du spectacle !

[18h57]

Des sièges libres en tribunes

En tribunes, les membres d'une même famille ont le droit d'être assis côte à côte, mais des sièges libres séparent chaque famille par mesure de précaution. En revanche, certains spectateurs portent des masques, d'autres non.

[18h50]

La composition du Havre

Gorgelin - W. Coulibaly, Mayembo, Sangante, Ersoy, Ben Mohamed - Basque, Lekhal, Fontaine - Mahmoud, Bonnet

[18h47]

Tuchel sur beIN Sports: "On jouera avec deux équipes"

"On a commencé avec des groupes de cinq joueurs à l'entraînement, puis dix joueurs et enfin l'équipe au complet. C'est la dernière phase maintenant, on fait un match pour la première fois depuis quatre mois. On jouera avec deux équipes : 45 minutes chacune. J'espère qu'on va retrouver un peu de rythme, ce ne sera pas facile. J'espère qu'aucun joueur ne se blessera, mais c'est toujours un risque. Je n'attends pas grand-chose de ce premier match."

[18h45]

Le Havre dévoile son nouveau maillot

Le club normand profite de ce match amical de prestige face au PSG pour dévoiler son nouveau maillot.

[18h36]

Maracineanu salue la reprise en public

"Une fierté et une victoire pour le football français, souligne la ministre des Sports Roxana Maracineanu sur BeIN Sport. Nous avons respecté toutes les étapes du déconfinement. On voulait que le football reprenne de manière populaire. Aujourd'hui, le chiffre de 5000 prime. La reprise du championnat mi-août pourrait se faire devant plus de monde, dans les grands stades. Pour l'instant, on s'en tient à la jauge de 5000. "

[18h19]

La compo du PSG

Les stars sont de sortie côté parisien, avec Neymar et Kylian Mbappé alignés d'entrée. Petite surprise dans le couloir gauche avec Mitchel Bakker titulaire. 

Navas, Kehrer - Marquinhos, Kimpembe, Bakker - Herrera, Paredes Di Maria, Neymar - Icardi, Mbappé. 

[18h14]

Maracineanu présente

La ministre déléguées des Sports Roxana Maracineanu est présente au Stade Océane. Tout comme Leonardo, directeur sportif du PSG. 

[18h07]

Les spectateurs présents pour l'occasion sont répartis à distance les uns des autres dans les tribunes. Le masque est obligatoire à l'entrée.

[17h55]

Arrivée masquée des Parisiens

[17h18]

5.000 personnes autorisées

[17h15]

Le public de retour

Après le confinement dû au coronavirus, le public fait peu à peu son retour dans les stades ce week-end. A Caen et Chambly samedi et ce dimanche au Havre.

[17h00]

Bonjour à tous et bienvenue pour le match amical entre Le Havre et le PSG ce dimanche, au stade Océane. Coup d'envoi à 19h.