Le Havre – St–Etienne : les réactions

Alain Perrin, entraîneur de Saint-Etienne : « C’est un soulagement, une bouffée d’oxygène. Cette fois, on a eu ce petit brin de réussite. C’est une récompense pour les joueurs, qui ont fait preuve d’une belle solidarité. Cela nous permet de rester en vie. Mais il y a encore des points à prendre. Si on avait perdu ce soir, ça aurait été très compliqué. On a encore montré une certaine fébrilité défensive, et il faut rester lucide : l’opération maintien continue. »
Frédéric Hantz, entraîneur du Havre : « Je pense qu’on a raté le coche en première mi-temps. Après, on a un peu manqué de ressources. Il y a un moment maintenant que l’équipe lutte, et c’est difficile de trouver du ressort. La relégation ? Cela fait longtemps qu’elle nous était promise. Ce n’est pas le plus important. On a du mal à trouver de la constance sur tout un match. C’est frustrant. Mon avenir ? Je ne vais pas répondre tous les jours à la même question : évidemment que je souhaite être entraîneur du Havre la saison prochaine. C’est clair pour moi. »
Maxime Baca, défenseur du Havre : « On a envie de bien finir, de ne rien lâcher. C’est difficile. C’est triste pour nous et pour le public. Quatre buts encaissés, ça fait beaucoup. Surtout à domicile. On peut se dire qu’au moins, on a vu du spectacle, mais ce n'est pas un bon scénario. C’est usant à tous les niveaux. On a envie d’être soudé, de finir le mieux possible pour faire honneur au club. Mais c’est très très difficile. »