RMC Sport

Le Lay : « Rennes sait encaisser les échecs »

-

- - -

Le président du Stade Rennais a vu son club réaliser une excellente première partie de saison, avant un petit coup d’arrêt fin janvier. Mais aujourd’hui, c’est une équipe revigorée qui s’apprête à affronter Lyon.

Patrick Le Lay, Rennes a-t-il les moyens de tenir le rythme qui est le sien depuis le début de la saison ?
Quand on s’est « fait » et Sochaux (1-5), puis Reims en Coupe de France (3-4), il y avait tout. Toute la dramaturgie d’une équipe qui a fait une bonne première partie de saison et qui ne va pas réussir en seconde. Et puis après, on s’est enquillé cinq victoires de suite. L’équipe a la capacité de réagir et sait encaisser la douleur de l’échec.

Dans quelle position voyez-vous le Stade Rennais dans les années à venir ?
Dans dix ans, Rennes sera un habitué de la Ligue des champions, ou au moins des coupes européennes. Le club sera l’un des bons clubs du championnat de France. J’ai fait mes pronostics au Conseil d’administration du club, avec les résultats de tous les matches de Rennes, Lyon, Marseille et Lille sur les onze matches qui viennent. Vous n’en saurez pas plus !

« 50 millions d’euros pour M’Vila ? On y réfléchira »

M’Vila sera-t-il toujours rennais la saison prochaine ?
Yann M’Vila n’est pas un garçon qui vient vous dire : « J’ai envie d’être ailleurs », « J’aimerais bien apprendre l’allemand ou l’espagnol » ou « Finalement l’Angleterre, c’est pas mal ». Il a envie de rester.

Refuseriez-vous une grosse offre ?
Ça dépend. Si on nous dit 50 millions d’euros, on y réfléchira. Mais on n’a pas en tête la session de nos joueurs.

Frédéric Antonetti va-t-il prolonger ?
Il le veut. C’est quasiment réglé. Il ne vaut mieux pas changer d’entraîneur. Il a fait un très beau travail. Il aimerait bien voir réussir les jeunes qu’il a pris et formés. François Pinault, Pierre Dréossi et moi-même avons envie qu’il soit là l’an prochain.