Le leader la joue profil bas

- - -
Si les « Rouge et Noir » débarquent au Stade-Vélodrome avec le prestigieux costume de leader, les Bretons ne se font guère d’illusions sur la suite du championnat : « Le grand favori, c’est l’OM », annonce d’emblée Frédéric Antonetti. Privé de Jérôme Leroy et de Kader Mangane, tous les deux suspendus, l’entraîneur rennais ne disposera pas de ses meilleurs atouts pour défendre sa première place. Même si Rod Fanni, qui devrait remplacer le Sénégalais en charnière centrale, et l’attaquant colombien Montano effectueront leur retour, pour l’entraîneur breton, l’effectif rennais ne fait pas le poids : « Malgré l’enchaînement des matches, les Marseillais ont les moyens de faire tourner. Rien qu’en attaque, ils peuvent aligner Ayew, Gignac, Rémy, Brandao ou encore Valbuena… »
Aucune victoire à Marseille depuis dix ans !
C’est donc clairement dans la peau de l’outsider que le Stade Rennais, qui a concédé sa première défaite de la saison le week-end dernier contre Montpellier (0-1), aborde ce choc au sommet : « Marseille joue le titre, insiste Fanni. Nous, on vendra chèrement notre peau car on veut rester dans le haut de tableau. » La mission s’annonce donc compliquée pour les Rennais dans un Stade-Vélodrome qui ne leur réussit pas franchement. Le club de l’Ille-et-Vilaine ne s’y est pas imposé depuis dix ans (victoire 1-0 le 4 novembre 2000) !
Si la réussite fuit les Rennais au Vélodrome, les partenaires de Yann M’Vila ne partent pas non plus la fleur au fusil : « Pour marquer les esprits, ce serait une très bonne chose de faire un résultat là-bas », avance Fanni. D’autant qu’après ce déplacement, c’est la réception de Lyon qui attend les Rennais. Un autre sacré client.