Le magazine Téléfoot n’est pas menacé sur TF1

L’annonce a surpris. Ce mardi, Mediapro a annoncé un accord avec le groupe TF1 pour notamment appeler la chaîne que le groupe espagnol lancera en France, "Téléfoot". Entre 2020 et 2024, cette nouvelle chaîne sera le diffuseur principal de la Ligue 1en versant 780 millions d’euros par saison. "Pour nous, Téléfoot c'était une marque très forte, installée depuis plus de 30 ans à la télévision française, a justifié le directeur général de Mediapro, Julien Bergeaud. Il nous fallait cette marque au même niveau que ce qu'on va proposer à nos abonnés. On s'est rejoints avec TF1 sur la manière dont on voulait traiter le football."
Deux créneaux différents le dimanche
Un choix de nom qui pouvait laisser supposer que le magazine historique de TF1, à l’antenne depuis 1977, allait disparaître. Ce ne sera pas le cas. "Le magazine ne disparaît pas, il y aura un Téléfoot à TF1 c’est sûr", a précisé Jaume Roures, le patron de Mediapro.
"Sur la partie programme, on est bien clairs sur le fait que TF1 va continuer de faire son Téléfoot le dimanche à 11h, nous on fera le nôtre à midi", a aussi appuyé Bergeaud.