Le maillot Third de l'OL ne plaît pas à tout le monde

Le maillot Third de l’OL est orange. Présentée vendredi, la tunique lyonnaise est un rappel de l’épopée européenne en Coupe des Coupes de la saison 1967-1968. "Un maillot à dominante orange alliant des détails bleu indigo", a précisé le club sur son site. Les Rhodaniens le porteront lors des matches de coupe: Ligue des champions, Coupe de la Ligue, Coupe de France.
Les supporters n'ont pas tardé à réagir. Les premiers commentaires sont plutôt moqueurs même si certains prennent la défense de la nouvelle tenue. La tunique est par exemple comparée à des plots ou encore à celle de Lorient.
L'épopée en Coupe des Coupes
Pendant la saison 1967-1968, l’OL avait réalisé l’un de ses plus grands exploits de son ère "pré-Aulas". Engagé en Coupe des Coupes, les Lyonnais avaient sorti Tottenham en huitième de finale. Ils avaient remporté le match aller à Gerland (1-0) avant de s’incliner en Angleterre (4-3). Dans cette compétition, la règle sur les buts marqués à l’extérieur était entrée en vigueur lors de l’exercice 1965-1966.
Le parcours des Lyonnais s’était arrêté en quart de finale face à Hambourg. Deux défaites par deux buts à zéro face au futur finaliste de la compétition.