Le maintien

- - -
La situation :
16e Paris 40 pts -9
17e Toulouse 39 pts -7
18e Lens 39 pts -9
Le programme :
Sochaux-Paris Saint-Germain
Lens-Bordeaux
Toulouse-Valenciennes
En Ligue 2 pendant une mi-temps avec les buts de Toulouse, Lens et de Saint-Etienne au Parc, le PSG a inversé son destin. Un match nul (1-1) qui les sort de la zone de relégation dans laquelle ils végétaient et les propulse à la 16e place avec un point d’avance sur les Lensois et les Toulousains. Paris a maintenant son destin entre les mains. Une victoire à Sochaux les tirerait d’affaire sans avoir à se soucier des résultats des autres équipes. « On sait ce qu’on doit faire et c’est le plus important », a dit Paul Le Guen.
Toulouse s’est démené dès l’entame de match face à Rennes. Le TFC a ouvert la marque mais n’a pas su préserver ce précieux avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Contrairement à Paris qui se déplace à Sochaux, le TFC a la chance d’accueillir lors du dernier acte. La victoire contre Valenciennes, pas très en forme lors de cette fin d’exercice, est à la portée des Toulousains
C’est Lens qui semble le plus mal embarqué dans cette aventure même si Daniel Leclercq claironne que le Racing n’est pas mort. Jean-Pierre Papin affirme « qu’il va falloir jouer une finale de Ligue des champions » samedi soir contre Bordeaux. Une réception très compliquée car Bordeaux a encore un mince espoir de titre après son succès face à Sochaux. Nul doute que les téléphones portables vont fonctionner à la mi-temps. Mais si Lyon mène 3-0 à Auxerre rien ne dit que les Girondins ne vont pas lâcher l’affaire lors des 45 dernières minutes sachant que le titre sera joué… Sauf Laurent Blanc qui assure vouloir respecter toutes les équipes.
Notre avis : Lens en danger