RMC Sport

Le Mans aura un nouvel entraîneur la saison prochaine

Le MUC 72 aura un nouvel entraîneur la saison prochaine quoi qu'il se passe, a affirmé mardi le président du club sarthois Henri Legarda, au lendemain de l'annonce de la nomination pour quatre mois à ce poste de Daniel Jeandupeux.

« A la fin de la saison, il y aura un nouvel entraîneur au MUC 72, c'est certain », a déclaré Henri Legarda en marge de la conférence de presse d'intronisation de Daniel Jeandupeux, déjà entraîneur du club entre février et décembre 2004, et conseiller du président ces deux dernières années. « J'ai en tête trois à cinq noms d'entraîneur. Certains sont libres mais le seront-ils encore en juin ? », s'est-il interrogé.
Jeandupeux, nommé pour quatre mois, aura pour adjoint Yves Bertucci, l'ancien responsable de l'équipe pro.

Le futur entraîneur du Mans devra en tout cas "avoir du talent, être un bon manageur d'hommes et avoir les qualités pour faire grandir nos jeunes de talent, tout en étant en osmose avec la philosophie du club", a précisé le président sarthois.

Jeandupeux a été nommé avec la mission de redresser la situation d'un club qui, après un excellent début de saison, ne compte plus que cinq points d'avance sur le premier relégable, Sochaux.

La rédaction