Le Mans revient dans le circuit

L'attaquant manceau a marqué un superbe coup franc dans les arrêts de jeu - -
Le Mans – Valenciennes (2-1)
Près de deux mois et demi qu’ils attendaient ça ! En venant à bout de Valenciennes dans les toutes dernières minutes de la rencontre, les joueurs du MUC ont remporté leur première victoire depuis huit matches et la fin du mois de septembre. Un résultat d’autant plus important que les Manceaux étaient réduits à dix depuis l’expulsion de Maïga juste avant la mi-temps. Auparavant, Corchia avait ouvert le score (30e), mais Danic égalisait trois minutes plus tars (33e) pour Valenciennes. Malgré un match serré, Anthony Le Tallec donnait la victoire à son équipe d’un coup franc splendide. Le nouvel entraineur manceau, Arnaud Cormier, débute sur une note souriante.
Nancy – Rennes (1-2)
Rennes revient fort. Grâce à leur victoire à Nancy, les joueurs de Frédéric Antonetti pointent désormais à la quatrième place du classement, à cinq points de Bordeaux, avant le match du leader contre Lyon ce dimanche. Menés à la mi-temps, après l’ouverture du score de Féret (41e), les Bretons ont finalement réussi à l’emporter, bien aidés par un but contre son camp de Traore (49e), puis par l’expulsion de Macaluso (66e). Quatre minutes plus tard, les Rennais prenaient l’avantage sur une frappe puissante de Sylvain Marveaux. La défaite est d’autant plus douloureuse pour les Nancéens qu’ils restaient sur une belle victoire (3-1) à Auxerre la semaine dernière.
Lens – Nice (2-0)
Pour Nice, la série noire continue. Après quatre victoires consécutives, on pensait les joueurs de Didier Ollé-Nicolle capables de réaliser une belle saison. Mais ils n’ont depuis connu que la défaite, enregistrant à Lens leur troisième revers de rang. Dans ce match, Nice n’a jamais paru en mesure de prendre l’ascendant sur les Nordistes. Lens ouvre rapidement la marque par Akalé (19e) avant de doubler la mise un quart d’heure plus tard, après un but de Maoulida sur une passe du même Akalé (36e). Nice ne parviendra pas à revenir dans la rencontre, surtout après l’expulsion de Bagayoko peu après la mi-temps (48e). A un quart de la fin du match, le même Bagayoko faisait son retour sur le banc de touche. L'arbitre était dans l'obligation d'interrompre la rencontre pour le ramener au vestiaire après une altercation entre les deux hommes.
Lorient – Auxerre (0-0)
Auxerre se rassure un peu. Après deux défaites d’affilée en championnat et 4 buts encaissés, la défense auxerroise a tenu bon ce soit à Lorient. Les Merlus, poussés par leur doublette d’attaque Gameiro-Vahirua, ont pourtant tout tenté dans un match plutôt enlevé. Mais ils se sont à chaque fois heurtés à la solidité d’un très bon Olivier Sorin. Après plusieurs semaines de bons résultats, Lorient et Auxerre restent tout deux sur trois matches consécutifs sans victoire.
Marseille-Boulogne (2-0)
Buts de Heinze et Taiwo (le résumé en cliquant ici)