RMC Sport

Le meilleur des petites phrases avant Monaco-PSG

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Monaco accueille le PSG ce dimanche (21h) pour le choc de la 24e journée de L1. Lors des conférences de presse d’avant-match, les petites phrases étaient au programme, notamment pour un Claudio Ranieri très inspiré. Best of.

Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco)

« Il y a beaucoup de pression. J’aime la pression, c’est bon. Nous allons voir la différence qu’il y a entre nous et le grand PSG. »

« On peut gagner, faire match nul ou perdre, ça ne changera rien. Les matchs les plus importants seront ceux contre Nice et à Bastia. Ce match, comme à l’aller (2-2), est pour les supporters, pour vous (les journalistes, ndlr), mais pour nous ça ne changera rien. »

 « Ibra peut jouer partout, même dans les buts. C’est un joueur fantastique. »

« Qui fait la course au titre ? Nous ? Non. Le PSG, ce sont des extra-terrestres. Le PSG peut perdre le titre mais doit faire beaucoup pour le perdre. Même avec leur deuxième équipe, ils gagneraient. »

« Pour nous, c’est un match amical. »

« On va lutter, c’est normal, mais c’est important de dire la vérité à tout le monde. Ce sera bon pour le championnat si nous gagnons, mais c’est une chose de penser positivement, c’en est une autre de dire la réalité. »

« Nous sommes en construction. Pour le PSG, la construction, c’est fini. Avec trois ans de plus pour nous, le PSG en aura six, donc on sera toujours en retard (rires) ! »

Eric Abidal (capitaine de Monaco)

« Le PSG est favori du championnat. Nous, on fait tout pour atteindre notre objectif en fin de saison, c’est-à-dire jouer la Ligue des champions. »

« C’est le premier contre le deuxième, tout peut arriver. L’entraîneur a dit que Paris était champion et pour l’instant, ils le sont puisqu’ils sont premiers du championnat. »

« Les Parisiens enchaînent les résultats, ils marquent à tous les matchs. Ça devient une machine de guerre. Mais il ne faut pas s’avouer vaincu. »

Laurent Blanc (entraîneur du PSG)

« Oui, c’est un gros match. Les deux équipes vont jouer pour gagner et c’est une très bonne chose pour le spectacle. J’espère que ce sera un match de très, très haut niveau. »

« Est-ce que Dimitri, je crois qu’il s’appelle Dimitri, Berbatov jouera ? Je n’en sais rien. »

« Ce n’est pas Zlatan qui fait l’équipe, je vous le dis de suite. C’est un joueur important de l’effectif. Comment pourrait-il en être autrement ? Mais c’est la même chose partout. »

« Je connais très bien M.Ranieri et il est très malin. Mais c’est une très bonne personne. »

« Lavezzi est au moins conscient qu’il doit améliorer ses performances, c’est déjà bien. En avoir conscience c’est bien, rectifier le tir, c’est beaucoup mieux. Il doit faire beaucoup mieux. Quand vous n’êtes pas conscient d’un problème, vous ne pouvez pas le régler. »

Blaise Matuidi (milieu du PSG)

« L’absence de Falcao change les choses pour eux. C’est quand même leur meilleur buteur. Mais ils ont prouvé qu’il y avait des joueurs qui pouvaient bien le remplacer, même si je ne pense pas qu’on puisse remplacer Falcao. Il y a des joueurs qui ont su tirer leur épingle du jeu. Il faudra être vigilant. »

« Les propos de Ranieri ? Oui, ça me fait rire. Je pense qu’il fait rire beaucoup de monde. Il y a un grand bluff. »

« Thiago Motta est avant tout un excellent joueur de football. Pour moi, c’est l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Je ne comprends pas pourquoi on le qualifie de dur. C’est un joueur qui a une grande expérience, qui a gagné la Ligue des champions. Il inspire le respect, je n’ai que ça à dire. »

A lire aussi :

>> Motta, Berbatov, Ribéry : la semaine de Capitaine Larqué

>> Paris RMC : les bons plans de la 24e journée

>> Vasilyev : « Tout faire pour battre le PSG »

Propos recueillis par YP et J.Ri