Le mercato rêvé de Guy Lacombe

- - -
A trois minutes près, l’ASM perdait à Paris (2-2). Quatre jours plus tard, c’est dans les dernières secondes que Park délivre Louis-II, le prince et le maître du vestiaire depuis une saison et demie, qui n’aurait sans doute pas survécu à une nouvelle désillusion. Score final, 2-1 face à des Sochaliens très énervés. Pour remonter la pente, Guy Lacombe demande des renforts et ses dirigeants l’ont entendu. Mais aucun des noms cités en coulisses ne semble à cette heure réellement crédible.
Chaud, Cacau ?
La moustache la plus célèbre des bancs de touche de L1 depuis le départ d’Artur Jorge vise deux priorités : l’Auxerrois Benoît Pedretti et le Lorientais Kevin Gameiro. Problème : ils n’auraient guère envie de venir s’échouer sur la côte et des rivaux pourraient se montrer plus convaincants. Bordeaux, Valence et quelques clubs anglais souhaiteraient ainsi attirer Gameiro tandis que Pedretti a avoué avoir envie de « finir dans un grand club ». Ce n’est actuellement pas le standing de Monaco.
Si ces deux rumeurs devaient, comme prévu, désenfler bien vite, les noms de deux autres attaquants ont surgi récemment. Celui de Cacau d’abord, international allemand de Stuttgart, club lui aussi en perdition. Il pourrait avoir envie d’un nouveau challenge et l’affaire semble financièrement jouable. Egaré à Bordeaux où il n’a marqué qu’une fois en quatorze apparitions (dont seulement cinq titularisations), le Nigérien Moussa Maazou aurait le mal de la Côte d’Azur et se verrait bien finir l’année sur le Rocher. Un (court) moment évoqué, le nom de Brandao n’a en fait jamais été coché par l’ASM. Enfin, côté départs et malgré son envie de rester, proclamée ce jeudi en exclusivité pour RMC Sport, Mbokani sera-t-il encore monégasque à la reprise ? Une question qui ne semble même plus se poser pour Eduardo Costa, en partance pour Vasco de Gama.