RMC Sport

Le message touchant de Mbappé en mémoire de Kopa

Les hommages en la mémoire de Raymond Kopa, décédé ce vendredi à l’âge de 85 ans, se succèdent. Le plus étonnant est sans doute venu d’un jeune talent. Kylian Mbappé a tenu à saluer le premier Ballon d’or français. En y mettant les formes.

Kylian Mbappé poussera-t-il le parallèle avec Thierry Henry jusqu’à devenir comme lui un érudit du football ? Le très jeune attaquant de l’AS Monaco a démontré ce vendredi que l’histoire de son sport l’intéressait et qu’il était sensible aux exploits de ses aînés. Le joueur, âgé de 18 ans, a rendu hommage à Raymond Kopa en diffusant un tweet au message touchant.

>> Les stars du Real Madrid rendent un vibrant hommage à Raymond Kopa

>> Just Fontaine: "Raymond Kopa était un frère pour moi"

Une citation de Jean d’Ormesson

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants. Reposez en paix Mr Kopa », a posté Kylian Mbappé sur son compte Twitter. Un message travaillé qui reprend une citation de Jean d’Ormesson sur le deuil. Un hommage qui démontre à quel point Raymond Kopa, premier Ballon d’or français, a marqué le football français par son talent. Y compris les plus jeunes générations.

>> Le jour où Raymond Kopa a reçu l'ovation de Santiago Bernabeu

MI