RMC Sport

Le million d'abonnés dépassé: la plateforme Ligue 1+ fait un carton selon les nouveaux chiffres de la LFP

placeholder video
La LFP a communiqué ce lundi des chiffres actualisés sur le nombre d'abonnés à sa nouvelle plateforme Ligue 1+, qui diffuse huit des neuf rencontres du championnat à chaque journée. Selon la Ligue, l'objectif du million d'abonnés a déjà été dépassé.

Le championnat de France est-il en train de se réconcilier avec son public? LFP Media a communiqué ce lundi des chiffres actualisés sur le nombre d'abonnés à sa nouvelle plateforme Ligue 1+, qui diffuse 8 des 9 rencontres du championnat à chaque journée depuis le 15 août. Et selon la Ligue, l'objectif du million d'abonnés a déjà été dépassé.

"LFP Media annonce que Ligue 1+ a dépassé le million d’abonnés, atteignant dès le premier mois de compétition l’objectif initialement fixé pour l’ensemble de la saison 2025-2026. En effet, au 14 septembre, Ligue 1+ comptait 1,026 million d’abonnés", fait savoir la société commerciale par communiqué.

72% des abonnés engagés pour toute la saison

Et de fournir des explications à ce succès populaire: "Ce résultat est relié au fort attachement du public au championnat de France de Ligue 1 McDonald’s et aux clubs français, à une offre éditoriale immersive soutenue par les clubs, et une hyper-distribution efficace", se félicite LFP Media.

Pour rappel, la Ligue a proposé des abonnements avec des tarifs attractifs pour lancer son nouveau produit. À savoir un tarif mensuel de 14,99 euros (pour un abonnement à l'année), et même 9,99 euros pour les trois premiers mois. "72% des abonnés actuels à Ligue 1+ se sont engagés pour l’ensemble de la saison actuelle", précise d'ailleurs LFP Media.

"Fort de ce démarrage, Ligue 1+, aux côtés de l’ensemble des clubs et de ses partenaires, entend poursuivre son développement avec de nouvelles innovations, des offres couplées complémentaires et compléter sa distribution avec de nouveaux partenaires", conclut le communiqué.

RMC Sport