La plateforme Ligue1+ réalise déjà un énorme carton avec un nombre d'abonnés spectaculaire

Enfin une bonne nouvelle pour les droits TV du championnat de France. Après une première journée convaincante pour Ligue 1+, la plateforme lancée par la LFP, Nicolas de Tavernost, qui sera l'invité de l'After Foot, lundi sur RMC, a annoncé avoir déjà franchi la barre des 600.000 abonnés.
"Nous sommes déjà à plus de 600.000 abonnés et nous pensons qu'on fera en une seule journée de Championnat, la J1, ce qui a été fait sur l'ensemble de la saison précédente", a expliqué le DG de LFP Media au journal L'Equipe.
Lors de la saison 2024-2025, DAZN, alors diffuseur de la Ligue 1, avait en effet eu du mal à dépasser les 500.000 abonnés avant le mois de février 2025. Des difficultés expliquées en grande partie par un tarif exorbitant, au lancement deux fois supérieur à celui de Ligue 1+.
La réussite de l'hyper-distribution de Ligue 1+
Pour la plateforme de la LFP, les 600.000 abonnés concernent à la fois les abonnements directs via l'application ou le site Ligue 1+, mais aussi ceux passés au travers des autres partenaires qui distribuent la chaîne: Amazon, DAZN ainsi que les principaux fournisseurs d'accès à internet (Free, SFR, Orange et Bouygues), qui offrent la possibilité de s'abonner via leur box. L'objectif annoncé, d'ici à la fin de saison, est d'atteindre le million d'abonnés.
Le lancement s'est pourtant fait sans Canal+, partenaire historique du championnat et qui ne distribue toujours pas Ligue 1+. Nicolas De Tavernost assure que la porte n'est pas fermée, pour la chaîne cryptée. Mais le pari de la LFP, même sans Canal+, est en passe d'être gagné.