RMC Sport

Ligue 1 en direct: Lyon et Monaco gardent le rythme, toujours pas de victoire pour Nantes et Domenech

Dijon-OL

Dijon-OL - AFP

Service minimum pour l'OL sur la pelouse de Dijon (1-0), tandis que Monaco a logiquement remporté le derby contre Nice (2-1). A Saint-Etienne, Nantes s'est fait reprendre par les Verts malgré l'ouverture du score de Kolo Muani (1-1).

[22h59]

Les résultats de tous les matchs de 21h

[22h57]

Tous les matchs sont terminés !

Monaco-Nice : 2-1

Dijon-Lyon : 0-1

Saint-Etienne-Nantes : 1-1

[22h55]

Monaco-Nice : 2-1

C'est terminé à Monaco ! L'ASM arrache une victoire méritée contre Nice dans le derby de la Côte d'Azur. Le club du Rocher est quatrième, avec huit points d'avance sur Rennes, 5e !

[90+4]

Monaco-Nice : 2-1

Terrible blessure au genou pour Reine-Adelaïde, qui souffre énormément. Il est évacué sur civière, la tête dans son maillot.

[FDM]

Saint-Etienne-Nantes : 1-1

Fin de match à Saint-Etienne ! Toujours pas de première victoire pour Domenech, alors que les Canaris avaient pourtant ouvert le score grâce à Kolo Muani en première mi-temps !

[FDM]

Dijon-Lyon : 0-1

C'est terminé à Dijon ! L'OL assure l'essentiel et empoche les trois points ! Les Rhodaniens gardent le rythme du PSG et du LOSC en tête du championnat !

[90']

Saint-Etienne-Nantes : 1-1

Coup franc très bien placé pour les Nantais, dans l'axe à 20 mètres. Girotto s'en charge après une combinaison mais sa lourde frappe est contrée.

[89']

Dijon-Lyon : 0-1

Le rush de Caqueret ! Le jeune milieu lyonnais tente d'y aller tout seul, mais il est gêné par Ecuele Manga et perd finalement le ballon, qui file en six mètres.

[86']

Monaco-Nice : 2-1

La reprise d'Aguilar ! Sur un coup franc, le ballon revient sur le défenseur qui tente une volée instantanée au point de penalty. Benitez se détend bien et détourne !

[85']

Dijon-Lyon : 0-1

Les Dijonnais évoluent toujours très haut contre les Lyonnais ! Mais Lopes n'est jamais vraiment inquiété.

[81']

Monaco-Nice : 2-1

Coup franc niçois frappé par Lees-Melou. C'est tiré au point de penalty mais Monaco se dégage.

[79']

Monaco-Nice : 2-1

La barre trouvée par Golovin ! Magnifique mouvement des Monégasques. Aguilar remet en retrait pour le Russe qui arme sa frappe. Mais son tir vient heurter la barre de Benitez. 

[78']

Dijon-Lyon : 0-1

Les Dijonnais sont à l'attaque ! Mais le manque de justesse technique des locaux dans les 30 derniers matchs permet aux Lyonnais d'être plutôt sereins.

[74']

Monaco-Nice : 2-1

Les Niçois n'ont pas abdiqué, mais ils manquent cruellement de justesse dans l'avant-dernier geste. En face, les Monégasques attendent chaque perte de balle pour tenter de faire très mal aux Aiglons en contre.

[73']

Dijon-Lyon : 0-1

Depay tente d'y aller seul sur son côté droit mais perd son duel avec son défenseur. Dijon propose de belles choses ce soir, mais les attaques lyonnaises sont tranchantes.

[67']

Saint-Etienne-Nantes : 1-1

La tête de Modeste, trouvé au second poteau ! Mais c'est à côté. Saint-Etienne va mieux depuis son but, qui a mis un coup sur la tête de Canaris pourtant inspirés depuis le début de la rencontre.

[63']

Monaco-Nice : 2-1

Ben Yedder est dans tous les bons coups ! L'attaquant de Monaco percute dans la surface et tente de centrer, mais il est contré et Nice se dégage. Il cède sa place à Golovin dans la foulée, après un match encore énorme.

[60']

Dijon-Lyon : 0-1

Domination outrageuse des Lyonnais depuis le retour des vestiaires. Sans forcer, les Rhodaniens contrôlent le match et les Dijonnais semblent impuissants.

[56']

BUT !!!

Saint-Etienne-Nantes : 1-1

Les Verts égalisent ! Camara est à l'affût au second poteau pour propulser le ballon au fond des filets après un petit cafouillage dans la surface des Canaris. Tout est à refaire pour les Nantais.

[53']

Monaco-Nice : 2-1

Les Monégasques ont bien réagi après le but de Lees-Melou. Ils repartent de l'avant et font très mal aux Niçois, notamment sur les contres. 

[50']

BUT !!!

Monaco-Nice : 2-1

ET MONACO QUI REPREND LES DEVANTS ! Quelle frappe de Ben Yedder !

Coup franc à 25 mètres pour l'ASM. Les Monégasques combinent et Ben Yedder envoie un missile dans les buts de Benitez, qui ne peut rien faire !

[48']

BUT !!!

Monaco-Nice : 2-1

L'EGALISATION NICOISE !

Lees-Melou égalise ! Le milieu de terrain est à l'affût pour récupérer le ballon après un poteau ! Le suspense est complètement relancé !

[46']

C'est reparti ! 

Dijon-Lyon : 0-1

Monaco-Nice : 1-0

Saint-Etienne-Nantes : 0-1

[MT]

Tous les scores des matchs de 21h à la mi-temps 

[MT]

C'est la mi-temps sur toutes les pelouses !

Dijon-Lyon : 0-1

Monaco-Nice : 1-0

Saint-Etienne-Nantes : 0-1

[45']

Dijon-Lyon : 0-1

C'est la mi-temps à Dijon ! Les Lyonnais rentrent aux vestiaires avec l'avantage grâce à une réalisation de Paqueta, parfaitement servi en profondeur par Toko Ekambi.

[43"]

Monaco-Nice : 1-0

Le coup franc de Diop ! La frappe enroulée du pied droit du Monégasque est détournée par Benitez, qui plonge parfaitement bien sur sa gauche.

[40']

Saint-Etienne-Nantes : 0-1

QUELLE OCCASION MANQUEE PAR KOLO MUANI !

L'attaquant nantais se présente seul devant Moulin mais manque totalement son petit ballon piqué, qui termine directement dans les gants du gardien des Verts !

[39']

Saint-Etienne-Nantes : 0-1

Coup franc bien placé pour les Nantais. Louza, à 25 mètres, s'en charge, mais c'est assez nettement au-dessus. Les Canaris continuent de dominer !

[36']

BUT !!!

Saint-Etienne-Nantes : 0-1

LE BUT NANTAIS ! Kolo Muani délivre les Canaris !

Très joli mouvement des Nantais. Fabio est lancé dans le couloir droit. Le latéral du FCN centre devant le but et la trajectoire est coupée par Kolo Muani.

[33']

Dijon-Lyon : 0-1

Les Lyonnais ont largement levé le pied depuis l'ouverture du score de Paqueta. Après un début de match canon, les Rhodaniens laissent les Dijonnais reprendre un peu confiance.

[31']

Monaco-Nice : 1-0

Monaco est tout en maitrise dans ce derby de la Côte d'Azur. Les Aiglons n'ont aucune solution dans les 30 derniers mètres.

[28']

BUT !!!

Monaco-Nice : 1-0

Ben Yedder s'en charge... Et c'est au fond ! L'international français prend Benitez à contre-pied !

[26']

Monaco-Nice : 0-0

PENALTY A MONACO POUR UNE FAUTE DANS LA SURFACE SUR CAIO HENRIQUE !

[22']

Monaco-Nice : 0-0

Sidibé se charge d'un corner côté droit. Il vise Maripan mais le défenseur monégasque est battu dans les airs par une bonne sortie de Benitez.

[19']

BUT !!!

Dijon-Lyon : 0-1

L'ouverture du score de l'OL grâce à Paqueta !

Le Brésilien est lancé en profondeur par Toko Ekambi. Seul face à Racioppi, il ajuste le portier dijonnais et permet aux siens de prendre l'avantage ! C'est mérité au regard de l'ultra-domination des Lyonnais.

[18']

Monaco-Nice : 0-0

Grosse occasion pour les Monégasques ! Dans la surface, et dos au but, Ben Yedder tente une talonnade, qui passe juste à côté du montant de Benitez.

[16']

Dijon-Lyon : 0-0 

Centre de Dubois vers Diomande. Le défenseur lyonnais, qui remplace Denayer ce soir, percute Racioppi dans les airs et est sanctionné.

[13']

Dijon-Lyon : 0-0 

Percussion d'Aouar côté gauche, mais le milieu de terrain est stoppé à l'entrée de la surface par la défense dijonnaise. Lyon domine toujours les débats.

[10']

Monaco-Nice : 0-0

Les Monégasque laissent le ballon aux Aiglons en ce début de match. Mais les plus belles situations sont pour le club du Rocher.

[8']

Dijon-Lyon : 0-0 

Domination pour l'instant stérile des Lyonnais sur la pelouse dijonnaise. Toko Ekambi est à la réception d'un centre de Dubois et tente un geste très compliqué pour reprendre le ballon. Il n'y parvient pas et Racioppi capte le ballon.

[6']

Saint-Etienne-Nantes : 0-0

Corner côté droit frappé par Corchia. La défense stéphanoise se dégage.

[3']

Saint-Etienne-Nantes : 0-0

La frappe de Simon ! Le ballon revient sur le Nantais qui frappe à l'entrée de la surface. C'est trop axial et capté par Moulin.

[1']

C'est parti sur les trois pelouses !

[Avant-match]

Les matchs : 

Dijon-Lyon

Monaco-Nice

Saint-Etienne-Nantes

[Avant-match]

Tous les résultats des matchs de 19h 

[Avant-match]

Les enjeux de Saint-Etienne-Nantes

- Saint-Etienne : après la claque reçue dans le derby contre Lyon (0-5), les Verts se sont bien repris en battant Nice le week-end dernier, leur première victoire depuis le 16 décembre 2020. Contre un concurrent direct au maintien, les Stéphanois veulent prendre leurs distances avec la zone rouge.

- Nantes : la crise est profonde à Nantes, 17e de Ligue 1 avant le début de cette journée. L'effet Raymond Domenech n'a pas eu lieu et l'ancien coach des Bleus n'a toujours pas gagné depuis sa prise de fonction. Les Canaris ont besoin de points.

[Avant-match]

Les enjeux de Monaco-Nice

- Monaco : après un début de saison compliqué, les Monégasques ont gagné six de leur sept derniers matchs de Ligue 1 et se sont repositionnés dans la course à l'Europe. Ils ne sont qu'à deux points du podium et entendent bien jouer les trouble-fêtes.

- Nice : dynamique diamétralement opposée pour les Aiglons. Ils n'ont remporté qu'une victoire sur leurs sept derniers matchs (3 défaites, 2 nuls) et veulent se servir de l'adrénaline d'un derby pour stopper leur chute au classement.

[Avant-match]

Les enjeux de Lyon-Dijon : 

- OL : deuxième de Ligue 1 avant cette 23e journée, à deux points du leader lillois et avec une longueur d'avance sur le PSG, les Lyonnais doivent enchaîner une troisième victoire consécutive pour ne pas perdre de terrain dans la course au titre.

- Dijon : avant-dernier du championnat, les Dijonnais n'ont toujours pas gagné en 2021. Le DFCO est sur cinq matchs sans victoire et serait bien inspiré de ramener un point pour ne pas perdre le contact avec le premier non-relégable.

[Avant-match]

La composition de Dijon pour affronter Lyon

[Avant-match]

La composition de Saint-Etienne pour affronter Nantes

[Avant-match]

La composition de Nantes pour affronter Saint-Etienne 

[Avant-match]

La composition de Nice pour affronter Monaco

[Avant-match]

La composition de Monaco pour affronter Nice

Lecomte - Sidibé, Maripan, Badiashile, Caio Henrique - Fofana, Tchouaméni, Diop, Diatta - Ben Yedder, Volland

[Avant-match]

La composition de l'OL pour affronter Dijon

Lopes - Dubois, Marcelo, Diomande, Cornet - Paqueta, Bruno G. Aouar - Kadewere, Depay, Toko Ekambi

[Avant-match]

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité Dijon-Lyon, Monaco-Nice et Saint-Etienne-Nantes. Les coups d'envoi seront donnés à 21 heures !