RMC Sport

Le multiplex en direct: Lille et Troyes à la fête, Monaco n'a plus d'essence

Luiz Araujo (LOSC)

Luiz Araujo (LOSC) - AFP

Il y avait de l'enjeu à tous les étages en Ligue 1. En bas, Lille a pris un bol d'air en condamnant quasiment Metz (2-0) à la L2. Troyes s'est offert un répit contre Caen (3-1) alors que Nice n'a pas su se défaire de Strasbourg (1-1). Si Monaco ne s'en sort toujours pas contre Amiens (0-0), Bordeaux a flambé contre Dijon (3-1).

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

C'est terminé partout en Ligue 1 !

Lille prend un bol d'air et condamne quasiment Metz (2-0). Troyes s'offre un répit contre Caen (3-1) alors que Nice n'a pas su se défaire de Strasbourg (1-1). Monaco pique sa crise (0-0 contre Amiens) tandis que Bordeaux a brillé contre Dijon (3-1)

[90'+1]

Double carton rouge à Monaco !

Gouano et Diakhaby sont expulsés par l'arbitre de la rencontre après un accrochage. Mauvaise soirée pour les Asémistes

[88']

N'Dour entre en jeu pour Strasbourg... et se claque sur son premier ballon !

[86']

Metz est virtuellement à 6 points du barragiste troyen... A 3 journées de la fin, la messe semble dite pour les Grenats

[84']

BUT !!!

ET ROSIER CONTRE SON CAMP PLIE L'AFFAIRE POUR BORDEAUX !! Dijon ne reviendra pas ! (3-1)

[84']

BUT !!!

Oooooooh, Suk met Troyes à l'abri contre le cours du jeu ! (3-1)

[82']

Le rappel des scores !

Lille 3 - 1 Metz ; Strasbourg 1 - 1 Nice ;

Bordeaux 2 - 1 Dijon ; Troyes 2 - 1 Caen ;

Monaco 0 - 0 Amiens

[78']

BUT !!!

BISSOUMA DELIVRE LE LOSC !!!

Sur un service de Pépé (sa 2e offrande du jour), Yves Bissouma bat en deux temps Kawashima ! 

[75']

Le Guinéen François Kamano a inscrit son 7e but de la saison en Ligue 1. Pas suffisant pour sauver la saison un peu terne de l'ancien Bastiais

[73']

Piqué de l'extérieur du pied magnifique de Balotelli à Strasbourg ! Et la parade d'Oukidja ne l'est pas moins ! Nice pousse fort en Alsace

[72']

BUT !!!

Kamano transforme lui-même le penalty pour Bordeaux et met son équipe devant contre Dijon ! (2-1)

[71']

PENALTY POUR BORDEAUX !

[69']

Lui-aussi averti après son accrochage avec Balotelli, Liénard multiplie les provocations à l'adresse de l'Italien. Pas certain que ce Strasbourg-Nice (1-1) ne se termine à 11 contre 11...

[67']

Le premier buteur lillois Luiz Araujo cède sa place à El Ghazi à Lille. Le Brésilien se tient la cuisse

[65']

Kakuta fracasse le poteau de Subasic à Monaco !!

Frappe terrible de l'Amiénois, déviée de justesse par le Croate sur son poteau ! Konaté ne profite pas du rebond à bout-portant et les Monégasques se dégagent... Mais l'ASM n'y est toujours pas et met maintenant en péril sa place sur le podium !

[63']

Le rapport s'est inversé à Lille et les Messins poussent très fort pour égaliser. Les Nordistes sont dépassés par le regain grenat (Lille 2 - 1 Metz)

[61']

A quelques semaines de son probable départ cet été, "SuperMario" Balotelli vient d'inscrire son 30e but en Ligue 1

[60']

Fauché par Bahoken dans la surface alsacienne, Seri récolte un penalty pour l'OGC Nice. Balotelli transforme l'offrande en prenant Oukidja à contre-pied ! L'Italien met fin à sa disette en Ligue 1... et prend un carton jaune après un accrochage avec Liénard

Strasbourg 1 - 1 Nice

[59']

BUT !!!

BALOTELLI PUNIT STRASBOURG SUR PENALTY !!!

[57']

Le rappel des scores

Lille 2 - 1 Metz ; Strasbourg 1 - 0 Nice ;

Bordeaux 1 - 1 Dijon ; Troyes 2 - 1 Caen ;

Monaco 0 - 0 Amiens

[54']

Le Tunisien du DFCO se fait justice lui-même et prend Costil à contre pied ! Idéal pour fêter son transfert définitif en Bourgogne annoncé aujourd'hui

Bordeaux 1 - 1 Dijon

[53']

BUT !!!

SLITI EGALISE SUR PENALTY POUR DIJON !!

[51']

Servi dans la surface par l'inévitable Dossevi (sa 11e passe décisive de la saison), Nolan Roux ajuste en puissance Maignan du droit et remet Metz sur la bonne voie ! Mais quelle incroyable fébrilité de la part du LOSC...

Lille 2 - 1 Metz

[50']

BUT !!!

ET C'EST FINALEMENT ROUX QUI PUNIT LE LOSC !!! Servi par le centre de Dossevi, l'ancien Lillois du FC Metz inscrit son 15e but de la saison !

[49']

Lille repart avec les mêmes intentions sur sa pelouse ! Pas de relâchement côté Dogues où Mothiba a bien failli inscrire le 3-0 sur le très bon centre de Malcuit !

[46']

Les rencontres reprennent sur les pelouses de Ligue 1 !

[MT]

Marlon cède sa place à Malang Sarr pour Nice à Strasbourg

[MT]

Nicolas Pépé (LOSC) a inscrit son 11e but de la saison contre Metz. D'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface messine, l'Ivoirien permet à Lille (19e) de revenir provisoirement à 2 points de Toulouse (17e) !

[MT]

C'est la mi-temps sur les 5 pelouses de Ligue 1 ! 

Lille et Troyes font les grosses opérations de la soirée contre Metz (2-0) et Caen (2-1) tandis que Nice à Strasbourg (0-1) et Monaco contre Amiens (0-0) envoient des signaux inquiétants

[45'+2]

BUT !!!

BIJOU LOINTAIN DE PEPE POUR LE LOSC !

Buteur et passeur, l'Ivoirien est l'homme providentiel de Lille ce soir !

[45']

Monaco ne montre toujours rien contre Amiens... Et si les Monégasques étaient complètement cuits en cette fin de saison ?

[42']

SANTINI RATE LE CADRE D'UN RIEN !

Troyes multiplie les erreurs et aurait pu tout perdre après la lourde frappe du Croate. Au ras du poteau droit de Zelazny !

[40']

Le rappel des scores

Lille 1 - 0 Metz ; Strasbourg 1 - 0 Nice ;

Bordeaux 1 - 0 Dijon ; Troyes 2 - 1 Caen ;

Monaco 0 - 0 Amiens

[38']

Arrêt brillant de Kawashima sur Mothiba à Lille ! 

Au duel avec le Lillois, le portier japonais allonge son bras et repousse le piqué du Sud-Africain ! Metz n'est pas mort...

[37']

Gabriel Boschilia, encore-lui, tente de surprendre Amiens ! Sans réussite finalement puisque son coup-franc retombe de peu au-dessus du but de Gurtner... Le Brésilien, qui fête sa première titularisation, semble être le seul à vouloir briller ce soir à Louis II !

[34]

Ouhhh, Naïm Sliti !

Gros numéro du Dijonnais qui ridiculise Pablo avant d'armer une frappe limpide du droit à l'entrée de la surface bordelaise. Costil sort une très belle parade sur sa ligne !

[31']

En renard des surfaces après une frappe repoussée de Kamano, le Bordelais Younousse Sankharé a inscrit son 6e but de la saison en Ligue 1 contre Dijon. Pas vilain pour un milieu de terrain !

[30']

Tout s'est emballé en Ligue, le rappel des scores !

Lille 1 - 0 Metz ; Strasbourg 1 - 0 Nice ;

Bordeaux 1 - 0 Dijon ; Troyes 2 - 1 Caen ;

Monaco 0 - 0 Amiens

[29']

Le vétéran troyen reprend parfaitement le corner de Pelé d'une fine déviation. Féret et Vercoutre sont surpris, Troyes a tout retourné sur sa pelouse !

Troyes 2 - 1 Caen

[28']

BUT !!!

ET BENJAMIN NIVET FAIT CHAVIRER TROYES !!!!! 

[26']

BUT !!!

SANKHARE MET BORDEAUX DEVANT !

[25']

Boschilia réveille le stade Louis II !

Dans une rencontre qui manque d'intensité, le Brésilien percute mais se trompe de pied et rate le cadre amiénois de justesse ! Les Monégasques menacent enfin...

[23']

L'attaquant algérien de Strasbourg smashe d'une belle tête plongeante croisée le centre de Bahoken. Benitez est battu, Nice est surpris à la Meinau ! 4e but cette saison pour Idriss Saadi, l'homme en forme des Alsaciens

Strasbourg 1 - 0 Nice

[22']

BUT !!!

SAADI MARQUE POUR STRASBOURG !!!

[18']

Les Lillois sont survoltés !

Nicolas Pépé, encore-lui, progresse sans être gêné et tente une frappe aux 25 mètres. C'est de peu à côté du but messin mais les Dogues poussent !

[15']

Le petit Brésilien du LOSC est servi dans la surface messine par le bon ballon de Pépé. Sans trembler, il ajuste Kawashima du droit et place déjà les Dogues en bonne position ! 5e but cette saison en Ligue 1 pour Luiz Araujo !

Lille 1 - 0 Metz

[14']

BUT !!!

ARAUJO OUVRE LE SCORE POUR LE LOSC !!

[

13'

TRO-CAE: 1-1

]

La Ligue a semble-t-il accordé le but à Rémy Vercoutre contre son camp à Troyes. L'erreur du portier normand, très inhabituelle, a rapidement remis les Aubois en selle dans la lutte pour le maintien !

[11']

Le rappel des scores. C'est le feu à Troyes !

Lille 0 - 0 Metz ; Strasbourg 0 - 0 Nice ;

Bordeaux 0 - 0 Dijon ; Troyes 1 - 1 Caen ;

Monaco 0 - 0 Amiens

[9']

LE POTEAU POUR METZ !

Lourde de frappe de Mandjeck à 25 mètres, Maignan est verni !

[7']

BUT !!!

Et Troyes égalise de façon improbable ! Trompé par le soleil, Vercoutre juge mal le coup-franc lointain de Pelé et laisse entrer le ballon dans son but !

[5']

Le gros coup de tête du Croate de Caen ne laisse aucun chance à Zelazny ! 10e but de la saison pour l'avant-centre de Malherbe, Troyes passe 19e ! 

Troyes 0 - 1 Caen

[4']

BUT !!!

CAEN OUVRE LA MARQUE A TROYES GRÂCE A SANTINI !

[1']

C'est parti sur toutes les pelouses de Ligue 1 après un hommage respecté partout en mémoire d'Henri Michel !

[19h55]

Finale pour ne pas descendre en Ligue 2 au Stade Pierre Mauroy: 37.000 spectateurs environ sont espérés pour supporter les Dogues lillois contre Metz !

[19h50]

Nice sera privé de sa gâchette Alassane Pléa (14 buts) pour le déplacement à Strasbourg. L'ancien Strasbourgeois Ishan Sakho prend sa place dans le 11 de Lucien Favre !

[19h45]

Mal en point depuis sa défaite au Parc des Princes (1-7), l'AS Monaco a perdu contre Guingamp (3-1) le weekend dernier. Pas le droit au doute pour les Asémistes qui doivent gagner contre le promu Amiens pour repasser 2e

[19h40]

Plus tôt dans l'après-midi, Lyon s'est défait de Nantes et a dépassé Monaco au classement (2e). Vendredi, Saint-Etienne avait réalisé le hold-up parfait à Montpellier (1-0)

[19h35]

Le rappel des 5 parties du soir !

Lille (19e) - Metz (20e) ; Strasbourg (17e) - Nice (6e) ; Bordeaux (11e) - Dijon (12e) ; Troyes (18e) - Caen (15e) ; Monaco (3e) - Amiens (13e)

[19h30]

Dernier match des 5 au programme ce soir, Bordeaux (11e) qu reçoit Dijon (12e). Cascade de forfaits (9 cadres absents) côté dijonnais !

BORDEAUX: Costil (cap.) - Sabaly, Pablo, Koundé, Poundje - Sankharé, Plasil, Lerager - Malcom, Kamano, Laborde

DIJON: Reynet (cap.) - Rosier, Yambéré, Djilobodji, Haddadi - Chafik, Marié, Massouema, R. Amalfitano - Sliti, Kwon

[19h25]

Autre partie à gros enjeux, le duel entre Monaco (3e) et Amiens (13e) ! Les Monégasques ont perdu leur place de dauphin depuis le succès de l'OL contre Nantes tout à l'heure... 

MONACO: Subasic - A. Touré, N'Doram, Glik, Raggi - Fabinho, Moutinho, Lemar - R. Lopes, Boschilia, Falcao (cap.)

AMIENS: Gurtner - Avelar, Gouano (cap.), Adenon, El Hajjam - Monconduit, Zungu, Kakuta - Cornette, Manzala, M. Konaté

[19h20]

Les compositions du choc du soir entre Lille (19e) et Metz (20e): le LOSC retrouve Maignan dans les cages alors que la folle doublette Dossevi/Roux est bien là pour les Grenats !

LILLE: Maignan - Malcuit, Soumaoro (cap.), Ié, Mendyl - Maia, Bissouma, Benzia - Araujo, Pépé, Mothiba

METZ: Kawashima - Balliu, M. Niakhaté, Diagne, Palmieri - Mandjeck, Cohade (cap.), Mollet - Dossevi, Rivière, Roux

[19h15]

Les compositions du duel entre Troyes (18e, barragiste) et Caen (15e). Malheur aux Troyens s'ils ne font pas un résultat sur leur pelouse ce soir !

TROYES: Zelazny - Cordoval, Hérelle, Giraudon, C. Traoré - Azamoum, Walter, Nivet (cap.) - B. Pelé, Grandsir, A. Niane

CAEN: Vercoutre - Genevois, Da Silva, Djiku, Guilbert - Sankoh, Féret (cap.), Aït Bennasser - Kouakou, Bessat, Santini

[19h05]

Premières compositions du soir à tomber, celles de Strasbourg (17e) - Nice (6e) ! Faux pas interdit pour les Aiglons niçois qui doivent rattraper Saint-Etienne (5e)

STRASBOURG: Oukidja - Koné (cap.), Martinez, Seka - Aholou, Liénard, J. Martin - Corgnet, Saadi, Bahoken

NICE: Benitez - Souquet, Dante (cap.), Marlon, Le Marchand - Tameze, Seri, Lees-Melou - Sacko, Saint-Maximin, Balotelli

[19h]

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce 35e multiplex de Ligue 1 !