Le onze de rêve très barcelonais d’Hatem Ben Arfa

- - -
On pouvait s’y attendre, le onze de rêve d’Hatem Ben Arfa, concocté pour Foot Mercato, est à l’image de sa qualité principale sur le terrain: la créativité. L’attaquant du Paris Saint-Germain, très peu utilisé par Unai Emery cette saison, opte pour une défense à quatre, classique compte tenu du pedigree des joueurs choisis. Tous sont, ou étaient, des références à leur poste. Dani Alves en tant que latéral droit, Marcelo, son pendant à gauche, sans oublier la paire de centraux Baresi-Puyol.
>> Maxwell veut intégrer l'encadrement du PSG
Huit joueurs passés par Barcelone
Le milieu de terrain choisi par l’ancien joueur des Aiglons, n’est pas en reste. Il s’agit d’un trio de légendes, composé uniquement de joueurs du FC Barcelone. Xavi et Iniesta ont tous deux vécu la période la plus faste du club en terme de titres et incarnent l’identité de jeu propre à l'ère Guardiola. Diego Maradona, qui complète ce milieu de terrain, figure parmi le panthéon personnel de Ben Arfa. Il est donc logique de le retrouver dans cette équipe. Tout comme Ronaldo, “Il Fenomeno”, idole de jeunesse de l’international français. "Il a tout, explique Ben Arfa. La puissance, la technique, la rapidité et le physique."
>> Verratti aurait prévenu la direction du PSG: "Je ne reviens pas, je veux Barcelone"
Une formation guidée par Claude Puel
Le double ballon d’or (1997, 2002) est placé en pointe de l’attaque aux côtés de Lionel Messi et Ronaldinho. Trois générations de joueurs du FC Barcelone cohabitent sur les trois postes, une fois encore. Sur la totalité de l’effectif, seuls Manuel Neuer, Franco Baresi et Marcelo n’ont jamais évolué sous les couleurs du club blaugrana. Du “très lourd”, selon le qualificatif employé par Ben Arfa. Pour diriger cette formation de rêve, le Français désigne Claude Puel, l'entraîneur qui l'a libéré et lui a permis de réaliser une saison pleine à l'OGC Nice (17 buts, 6 passes décisives), sa meilleure à ce jour.
Le onze de rêve de Ben Arfa :
Manuel Neuer - Daniel Alves, Franco Baresi, Carles Puyol, Marcelo - Xavi, Iniesta - Maradona, Lionel Messi, Ronaldinho - Ronaldo