Le Parc attend l’effet Leonardo

- - -
L’arrivée de Leonardo comme patron sportif va-t-elle booster la campagne d’abonnements du PSG ? Mercredi, alors que l’ancien entraîneur de l’Inter Milan était intronisé manager général, le club parisien indiquait que la barre des 10.000 abonnés pour la prochaine saison venait d’être franchie. Une différence de taille avec l’édition précédente. En raison du plan de sécurité mis en place par l’ancien président Robin Leproux (13.000 abonnements suspendus dans les virages), le PSG n’a pu compter que sur le soutien de 7.000 fidèles dans l’enceinte de la porte de Saint-Cloud.
Cet été, si l’arrivée du Brésilien était attendue depuis quelques semaines, les supporters parisiens n’ont découvert que Nicolas Douchez et Kévin Gameiro comme nouvelles têtes. L’aura de « Léo » auprès du public et surtout, les promesses d’un recrutement haut de gamme grâce au carnet de chèques des nouveaux actionnaires qataris pourraient donc permettre au Parc des Princes de retrouver ses lettres de noblesses. « Le recrutement sera assez dense. Cela aura un impact sur les abonnements », assurait samedi un supporter parisien.
« Ça va exploser, tant au niveau des résultats que de l’ambiance »
« L’arrivée de Leonardo va permettre au club de faire venir des grands joueurs, ajoute un autre fan. Il a un carnet d’adresses assez important. Cela va attirer plus de supporters dans l’enceinte du Parc des Princes. »
Indiscutablement, la nouvelle dimension promise au club de la capitale emballe le public parisien : « Il y a de nouvelles ambitions, de nouveaux objectifs, se réjouit un autre supporter. S’il y a des grands joueurs, il y aura forcément plus de monde au Parc. »
Alors que les tarifs n’ont pas augmenté cet été, les arrivées possibles de joueurs attractifs (le Brésilien Ganso, Jérémy Ménez, Matuidi…) pourraient faire de cette campagne d’abonnements une véritable réussite. « Ça va exploser, tant au niveau des résultats que de l’ambiance », promet un supporter. Et si c’était ça, la première victoire de Leonardo ?