Le Parc des Princes bientôt rénové ?

Colony Capital, qui exploite actuellement le Parc des Princes, via la SESE (Société d’Exploitation Sports-Evenements) qui a la concession jusqu'en 2014, sera mis en concurrence pour rénover l’enceinte parisienne. La mairie de Paris va ainsi lancer un appel à candidature pour un BEA (Bail Emphytéotique Administratif) pouvant aller jusqu’à 99 ans. Le lauréat, qui sera en lien étroit avec le cabinet Taillibert (du nom de l'architecte du Parc), devrait être connu au premier trimestre 2010.
La priorité est de répondre aux normes de l'UEFA pour l'Euro 2016 en matière de confort. Estimés à 70 M€, les travaux viseront à augmenter le nombre de loges, posséder près de 8000 m² de salons pour accueillir des VIP, porter la capacité de la tribune de presse à 1900 places et augmenter la largeur des sièges à 50 cm.
La liste des douze stades retenus (9 titulaires + 3 réservistes) pour la candidature française à l'Euro sera dévoilée le 13 novembre prochain lors du Conseil Fédéral de la FFF. La France devra déposer son dossier à l'UEFA avant le 15 Février 2010, trois mois avant que le nom du pays organisateur soit connu.