RMC Sport

Le préfet des Alpes-Maritimes demande des sanctions

De la fermeté et des sanctions exemplaires contre les supporters niçois ont été demandées par le préfet, Francis Lamy, après les agissements survenus à Monaco lors du match les opposant samedi soir, dans le cadre de la 22e journée de L1.

Suite aux incidents survenus au stade Louis II à l'issue du derby Monaco-Nice (3-2), Francis Lamy, le préfet des Alpes-Maritimes, a demandé, lors d'une réunion, à ce que "des poursuites exemplaires" à l'encontre des supporters puissent être prononcées. Les images vidéo devront être transmises à la police française par son homologue monégasque. Selon le préfet, des interdictions de stade seront demandées dès que les identifications des supporters seront terminées. Francis Lamy souhaite également que le club de l'OGC Nice porte plainte contre les fauteurs de troubles. Gilbert Stellardo, le président niçois, a précisé que le club portera plainte contre X, dès mardi.

Selon Jean Pierre Hugues, le directeur général de la Ligue, également présent à la réunion, la commission de discipline devrait examiner les faits ce jeudi. Les deux clubs seront alors convoqués et des mesures pourraient être prises sous huitaine. Ce dernier évoque des éventuelles sanctions financières importantes, la levée du sursis sur un huit-clos voire des points de pénalités.