Le PSG chute en Bretagne

- - -
Sus aux habitudes. En n’évoluant qu’avec le seul Guillaume Hoarau en attaquant de pointe, Antoine Kombouaré avait décidé d’innover pour ce déplacement à Rennes. Sur le banc, Mevlut Erding, qui n’est rentré que dans les 20 dernières minutes, n’a pu que constater l’inefficacité du renouveau tactique parisien. Malgré la présence de Nenê, Bodmer et Giuly en soutien du Réunionnais, ses coéquipiers ont manqué d’adresse dans les moments cruciaux. Une nouveauté pour une équipe qui avait jusqu’alors inscrit 16 buts en six matches depuis le début de l’année 2011.
Il faut dire qu’à Rennes, Frédéric Antonetti avait visiblement resserré les boulons, après deux matches contre Sochaux (1-5) et Reims (3-4) où sa défense avait pris l’eau. C’est finalement en toute logique que les Bretons ouvrent le score grâce à une frappe des 20 mètres de Yacine Brahimi (21e) et à un Apoula Edel encore une fois non exempt de tout reproche. Le plus dur est (déjà) fait. Jamais les Parisiens ne parviendront à revenir au score, malgré une activité de tous les instants dans ce match enlevé et plaisant.
« On a livré un bon match et c’est dommage de perdre comme ça, peste Clément Chantôme au micro d’Orange Foot. On ne voulait pas les relancer, mais ce n’est pas très grave car il reste beaucoup de matchs. Il va falloir revenir vite. » Rennes revient en troisième position au classement, à égalité de points avec son adversaire du soir mais une moins bonne différence de buts. Côté parisien, Antoine Kombouaré va devoir repenser sa stratégie. Les bonnes vieilles habitudes, qui lui ont permis de ramener le PSG au premier plan, peuvent avoir du bon…