Le PSG devrait garder ses points

- - -
Les pétards et fumigènes qui avaient contraint l’arbitre, Laurent Duhamel, à interrompre momentanément la rencontre Monaco-PSG dimanche soir (2-0), pourraient avoir des conséquences directes sur l’équipe d’Antoine Kombouaré. Le club parisien ne devrait pas échapper à une sanction. Laquelle ? Selon les règlements généraux de la FFF, l’éventail est très large : cela peut aller d’une amende à un match à huis clos. Mais cela peut aussi signifier la suspension de terrain voire le retrait de points. Le PSG sera reçu d'ici deux à trois semaines par la Commission de discipline. Celle-ci prendra une décision lors d'une de ses prochaines réunions.
Point négatif pour le PSG, son « casier » n’est pas vierge. Le club parisien au centre de deux procédures qui sont actuellement en cours concernant des incidents remontant à la saison passée. Or, la récidive est évidemment prise en compte par la commission de discipline. Celle-ci tient d'ailleurs un classement très précis des clubs les plus sanctionnés (l'année dernière, le PSG était dans le peloton de tête avec l'OM).
Selon nos informations, depuis le début de la saison, le PSG est le club le plus sanctionné financièrement pour utilisation d'engins pyrotechniques. Toujours selon nos informations, plusieurs membres de la commission jugent disproportionné un retrait de points en championnat. Par conséquent, on se dirigerait donc vers une suspension de terrain ou un match à huis clos. Mais rien ne dit qu’à l’avenir, les sanctions ne seront pas plus lourdes...