RMC Sport

Le PSG endeuillé

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Le report de sa rencontre face à Bordeaux, ce dimanche soir (21h), ayant été rejeté par la Ligue, c’est un PSG en deuil après le décès d’un membre de son staff, Nicholas Broad, qui se déplacera en Gironde.

L’information a été officialisée ce samedi, par un communiqué en une du site du PSG. « Le Paris Saint-Germain, en accord avec sa famille, a la douleur d'annoncer le décès de Nick Broad des suites d’un accident de la circulation survenu jeudi soir. Au nom du Paris Saint-Germain, le Président Nasser Al-Khelaifi présente à la famille de Nick ses sincères condoléances. » Nick Broad, 38 ans, était l’un des entraîneurs-adjoints de Carlo Ancelotti.

Il était en charge de l’analyse et de l’évolution des performances physiologiques des joueurs à travers la technologie GPS, mais aussi de la diététique et de la nutrition du groupe parisien, exercice que l’Anglais avait déjà exercé du côté de Blackburn et Birmingham, en 2006, puis à Chelsea, où il avait noué une forte relation avec Ancelotti. Ce dernier, très affecté par cette tragique disparition, a d’ailleurs annulé la traditionnelle conférence d’avant-match qu’il devait tenir ce samedi.

Ibrahimovic très touché

Les joueurs sont également très touchés par le décès de Broad, notamment Zlatan Ibrahimovic, qui était très proche du technicien. Dans des conditions similaires à celles d’Ancelotti, Salvatore Sirigu avait, lui, annulé le point presse qu’il devait honorer vendredi. C’est donc un PSG endeuillé qui s’est entraîné ce samedi matin, à huis clos.

Pendant que les joueurs courraient sous leur bulle chauffée au Camp des Loges, quelques supporters sont venus déposer des gerbes de fleurs en hommage à Nick Broad. Le groupe a ensuite pris la direction de la Gironde, où il effectuera une mise au vert avant son choc, dimanche soir (21h), face à Bordeaux. Choc que le club de la capitale aurait aimé repoussé, à la suite du décès du membre de son staff. Mais la Ligue n’a pas répondu favorablement à la demande du PSG.

Le titre de l'encadré ici

Thiriez : « Une demande impossible à satisfaire »|||

Le président de la Ligue professionnelle de football, Frédéric Thiriez, a réagi ce samedi soir au décès de l'adjoint de Carlo Ancelotti, Nick Broad, revenant notamment sur la demande de report effectuée par le PSG. « J’ai appris avec une immense tristesse le décès de Nick Broad. Je partage la peine du PSG, qui souhaitait reporter la rencontre face à Bordeaux, mais à 48h du match, cette demande était impossible à satisfaire. J’exprime tous mes sentiments de sympathie et mes sincères condoléances à son épouse, sa famille, ainsi qu’à Carlo Ancelotti, son adjoint Paul Clement, son staff, les joueurs du Paris Saint-Germain et ses supporteurs. Pour lui rendre hommage et partager la douleur du club et de ses proches, une minute de silence sera observée demain soir à Bordeaux. »

AD avec LB