RMC Sport

Le PSG est-il prêt ?

-

- - -

En disposant de Toulouse à domicile (2-0), le PSG vient d'enchaîner un deuxième succès de rang. Les hommes de Carlo Ancelotti auraient-ils enfin trouvé la bonne formule, avant de recevoir le Dynamo Kiev, mardi, en Ligue des champions ?

La victoire à Lille (2-1) avait fait figure de match référence. Vendredi, face à Toulouse, les Parisiens ont livré une copie que l’on pourra qualifier de convenable. Sans convaincre totalement dans le jeu, Paris a assuré l’essentiel, à savoir la victoire. La deuxième dans ce championnat. La deuxième consécutive, aussi. Mais affirmer que la prophétie qui a fait de ce PSG version qatarie un champion avant l’heure est en passe de se réaliser est encore prématuré.

Paris progresse, c’est incontestable, mais Paris n’est pas prêt. Du moins pas au regard de son formidable potentiel, comme l’analyse Eric Di Meco : « Le PSG n’est pas encore au top. Ne serait-ce que par rapport aux absences, comme Thiago Silva ou Lucas Moura. Sont-ils armés pour la Ligue des champions ? J’attends ça avec impatience, car cela n’a rien à voir avec le championnat. Pour le moment, le PSG est encore une équipe en construction. »

Ibrahimovic : « On sera encore meilleurs »

La marge de progression de cette équipe semble en effet infinie. Collectivement parlant, Paris doit faire mieux. Fluidifier son jeu, pour peser plus offensivement. Au rayon des satisfactions, on retiendra tout de même de la rencontre face à Toulouse la belle prestation de Marco Verratti dans l’entrejeu, un Javier Pastore en nette amélioration, et un Zlatan Ibrahimovic, auteur de son cinquième but en quatre rencontres, toujours aussi facile.

Reste que le PSG a encore tout à prouver. Et ce particulièrement au niveau de son envergure européenne. En ce sens, la réception des Ukrainiens du Dynamo Kiev fait figure d’excellent test pour se faire une idée des ambitions que pourra éventuellement nourrir le club de la capitale en Ligue des Champions. Le mot de la fin à Zlatan Ibrahimovic : « On sera encore meilleurs. » Ça promet…

Alexis Toledano (avec NJ)