RMC Sport

Le PSG impressionne la Ligue 1

L'effectif haut de gamme du PSG prend la main sur la Ligue 1

L'effectif haut de gamme du PSG prend la main sur la Ligue 1 - -

Après avoir étrillé le Dinamo Kiev 4-1 en Ligue des champions mercredi dernier, le PSG a récidivé contre Bastia ce week-end en gagnant 4-0.

Terminé le début de championnat raté, le rouleau-compresseur s’est mis en route. Et l’armada dirigée par Carlo Ancelotti impressionne chaque fois un peu plus. Après avoir étrillé le Dinamo Kiev 4-1 en Ligue des champions mercredi dernier, le PSG a récidivé contre Bastia ce week-end en gagnant 4-0.

Les Parisiens s’amusent. C’est en tout cas la sensation dégagée actuellement par Zlatan Ibrahimovic, Marco Verrati, Jérémy Ménez et consorts sur les terrains de Ligue 1. Ils viennent d’enchaîner trois victoires consécutives en championnat et ne semble pouvoir interrompre leur marche en avant. D’ailleurs, certains adversaires, comme l’Ajaccien Ricardo Faty sont biens content de les avoir affrontés (match nul 0-0), alors qu’ils étaient en plein doute :

"Je dirais qu’on a eu la chance de les prendre très tôt sans Ibrahimovic, donc c’était bien pour nous. On a réussi à attraper un point contre eux, mais maintenant je pense qu’ils sont injouables."

Benarbia : "A 50%" de leur potentiel

A l’issue cette journée qui a vu l’Olympique de Marseille empochée sa sixième victoire en autant de rencontres, le PSG grimpe lui, pour la première fois, sur le podium ( 3ème ). Les Parisiens ont inscrit 8 buts, au cours des 2 derniers matchs et contre Bastia, ils se sont même permis le luxe, de laisser quelques joueurs au repos (Pastore, Jallet, Alex).

L’ancien joueur du club de la capitale, aujourd’hui consultant pour RMC Sport, Ali Benarbia, va même plus loin. "Ils ne sont qu’à 50%" de leur potentiel, estime-t-il. Cela promet des étincelles puisque dans deux journées, après la réception de Sochaux samedi, le PSG se déplace à Marseille pour un match au sommet.

Cédric Ferreira et Olivier Scharwz et Julien Richard