RMC Sport

Le PSG lance son jus de poire (et ça amuse Twitter)

Le PSG a publié un communiqué pour annoncer le lancement de son jus de poire artisanal, issu des vergers de son futur centre d’entraînement à Poissy. Une nouvelle qui a provoqué des réactions ironiques sur les réseaux sociaux.

Après les ruches du Groupama Stadium, le PSG joue la carte du respect de l’environnement. Le club a publié un communiqué pour annoncer le lancement de son jus de poire artisanal. Les fruits sont directement cueillis sur les deux vergers du futur centre d’entraînement à Poissy. Le produit a déjà pu être expérimenté par certains privilégiés puisqu’il a été servi à l’occasion du match PSG-Nantes (2-0) le 4 décembre dernier au Parc des Princes. "Il sera proposé toute la saison aux spectateurs des espaces Hospitalités, précise le club. 1 000 bouteilles seront servies jusqu’à la fin de la saison, sur l’Avenue du Parc, au Club Étoile, au Cercle, à La Galerie, au Salon QSI, dans la Loge QSI et au Carré."

100% bio

"Fidèle à son ambition d’être un Club moteur en matière d’excellence sur le plan environnemental, notamment en valorisant une agriculture bio et respectueuse de l’environnement, le Paris Saint-Germain a doté son futur Training Center de deux vergers d’une superficie totale de 2,5 hectares, poursuit le texte. Ces espaces verts, d’où sont issus les jus servis au Parc des Princes, comptent plus de 2.800 poiriers de 7 variétés de poires différentes, âgés de 30 à 50 ans, en voie de conversion vers une agriculture 100% BIO."

Le club précise impliquer des établissements scolaires et des entreprises locales pour l’entretien des arbres, la récolte et la transformation en jus.

Une initiative louable qui a recueilli quelques railleries sur les réseaux sociaux. "2021: le PSG annonce des revenus records grâce à une demande sans précédent de jus de poire", s’amuse un utilisateur de Twitter. "Le développement continue", s’amuse un autre Twittos. "Tu n’es pas un vrai fan tant que tu n’as pas ton abonnement, que tu ne connais pas tous les chants… et que tu n’as pas bu ton jus de poire", répond un autre.

NC