RMC Sport

Le PSG ne pourra pas fêter son titre dans les rues de Paris

En 2013, les festivités avaient largement dérapé.

En 2013, les festivités avaient largement dérapé. - AFP

Deux ans après les incidents survenus place du Trocadéro, le PSG s'est vu interdire toute forme de célébration de son titre de champion de France avec ses supporters dans les rues de Paris. Les joueurs parisiens devront se contenter d'une fête au Parc des princes.

A Paris, on ne plaisante pas avec la sécurité. C’est ce qu’ont pu constater à leurs dépens les dirigeants du PSG qui, selon Le Parisien, se sont vus refuser par la préfecture de police de Paris et le ministère de l'Intérieur le droit de célébrer dans les rues de la capitale leur troisième titre de champion de France de Ligue 1 avec leurs supporters.

Le Trocadéro a laissé des traces

Une nouvelle qui était à prévoir, tant les incidents survenus il y a deux ans place du Trocadéro ont laissé un (très) mauvais souvenir et une image déplorable. Afin d’éviter tout débordement et de ne pas joueur avec le feu, les pouvoirs publics ont donc purement et simplement interdit toute forme de célébration.

Hidalgo au soutien

Soutenus par la maire de Paris, Anne Hidalgo, les dirigeants du PSG avaient milité pour une fête sur le parvis de l’Hôtel de ville ou un défilé dans un bus à impériale. Une fois de plus, c’est donc au Parc des princes qu’auront lieu les festivités.