RMC Sport

Le PSG OK, Rennes KO

Le buteur parisien a inscrit son seizième but de la saison lors de la victoire contre Nice (2-1).

Le buteur parisien a inscrit son seizième but de la saison lors de la victoire contre Nice (2-1). - -

Après deux défaites consécutives en Ligue 1, le PSG s’est bien repris en battant Nice (2-1) au Parc des Princes. Rennes a été battu à Sochaux (0-3).

On commence à y voir plus clair en tête du classement de Ligue 1. Longtemps considéré comme un outsider pour les trois premières places, Rennes a été battu sur le terrain de Sochaux (0-3). L'équipe de Guy Lacombe n'a plus gagné en championnat depuis un mois (victoire contre Auxerre, 2-0) et se retrouve à onze points du leader lyonnais. En revanche, le PSG reste dans le coup. Les Parisiens, après leurs deux faux-pas contre Marseille (1-3) et Toulouse (1-4), se sont défaits de Nice (2-1).

Paul Le Guen devait pourtant se faire des soucis au coup d'envoi, avec une défense plus qu'expérimentale (Ceara-Mabiala-Traoré-Makonda). Mais l'inévitable Hoarau donne rapidement l'avantage aux siens, suite à un tir mal repoussé par Ospina (1-0, 20ème). Quelques minutes plus tard, cette bonne entame de match est gâchée par une passe en retrait très aléatoire de Luyindula. L'attaquant parisien, masqué par un coéquipier, ne voit pas Rémy en embuscade. Le Niçois ne se fait pas prier et ajuste Landreau (1-1, 35ème).

De retour des vestiaires, les Parisiens reprennent très vite l'avantage, grâce à Sammy Traroré, sur un corner de Sessegnon (2-1, 51ème). Avec cette précieuse victoire, les Parisiens remontent à la cinquième place du classement, à seulement quatre points du leader lyonnais.

Du côté du Doubs, les Sochaliens ont enregistré une victoire très précieuse dans l'optique du maintien. Les Lionceaux ont battu une pâle équipe rennaise (3-0) qui risque de souffrir en cette fin de saison des absences de Mangane et Briand. Encore une fois, la jeune garde sochalienne a répondu présent, avec des réalisations de Boudebouz (1-0, 35ème), Erding (2-0, 37ème), et un but final de la recrue tchèque Sverkos (3-0, 87ème). Avec 32 points au compteur, Sochaux dépasse Le Mans et s'installe à la 14ème place du classement, sa meilleure de la saison.

La rédaction - Sylvain Mouillard