Le PSG prépare bien Leverkusen

Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Juste avant Noël, Valenciennes avait réussi l’exploit d’aller gagner à Monaco (1-2). Ce vendredi au Parc des Princes, il n’y a pas eu d’exploit. Le club nordiste, 18e de Ligue 1, a été logiquement étrillé par le PSG en match d’ouverture de la 25e journée de L1 (3-0). Malgré toute la bonne volonté des Valenciennois, il n’y a d’ailleurs pas eu de match. Vainqueur grâce à Lavezzi (18e), Ibrahimovic (50e) et Kagelmacher contre son camp (52e), ce PSG était beaucoup trop fort pour le premier relégable du championnat.
Avec huit points d’avance sur Monaco, en attendant le déplacement du dauphin à Bastia samedi après-midi (17h), le leader va passer un week-end tranquille. Il va surtout préparer sereinement le déplacement, ô combien important, à Leverkusen mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
L'émotion de Lavezzi
Une préparation idéale aussi car Laurent Blanc a profité de la réception de VA pour faire souffler certains joueurs. Blaise Matuidi, Marco Verratti, Alex et Lucas étaient sur le banc au coup d’envoi. Et le match alors ? A sens unique. Sous les yeux de Ronaldo le Brésilien, le PSG s’est vite mis sur de bons rails. Comme un symbole, c’est Ezequiel Lavezzi, frappé par le décès de son oncle en milieu de semaine, qui a ouvert la voie du succès (18e) avant, ému, de sécher quelques larmes et de recevoir l’ovation du Parc à sa sortie (74e).
Après la pause, Paris plie l’affaire en deux minutes. D’abord grâce au 19e but de Zlatan Ibrahimovic (50e), opportuniste après une reprise ratée de Yohan Cabaye, titulaire pour la première fois avec le PSG. Dans la foulée, toujours sous la menace d’Ibra, le pauvre valenciennois Kagelmacher pousse le ballon dans ses propres filets (52e). Circulez…
A lire aussi :
Marseille, la Coupe de France, Monaco : la semaine de Capitaine Larqué
Kita : « Dans nos têtes, on a trente points »
Lloris pisté par l’Atlético Madrid