RMC Sport

Le PSG prépare sa fin de saison

Les joueurs du Paris Saint-Germain resteront à Nantes après le match de Coupe de France afin de préparer la rencontre de championnat face à Caen samedi.

L’idée d’un stage commando pour renforcer les liens entre les joueurs parisiens avait souvent été évoquée ces dernières semaines, il ne devrait pas avoir lieu. En revanche, les hommes de Paul Le Guen vont avoir l’occasion de se couper de la capitale durant plusieurs jours afin de préparer le match de championnat face à Caen samedi prochain.

Dès mardi soir, les parisiens partent à Nantes pour y affronter mercredi (21h) Carquefou en quart de finale de la Coupe de France. Jusqu’à dimanche, ils ne reverront pas Paris. En effet, la plupart des joueurs resteront sur place pour y préparer tranquillement, et loin de l’agitation actuelle du Camp des Loges, le match de championnat face à Caen trois jours plus tard. D’où le groupe élargi qu’a décidé d’emmener Paul Le Guen en Loire-Atlantique.

Si cette "mise au vert" était déjà prévue depuis plusieurs semaines, elle semble intervenir à un moment opportun pour les joueurs du PSG, reléguables après la défaite (3-2) face à Nice dimanche dernier. Une opération qui ressemble à celle de la dernière chance pour un club meurtri et qui risque de jouer son avenir sur quelques détails dans les prochaines semaines.

La rédaction