RMC Sport

Le PSG refuse le champagne offert par Reims pour ses champions du monde

Pour récompenser les champions du monde français, le Stade de Reims a pris l'habitude d'offrir une bouteille de champagne à chacun d'entre eux, lorsqu'ils se déplacement au stade Auguste-Delaune. Sauf que le PSG a refusé.

Le Stade de Reims est du genre patriote et tenait à faire un geste pour remercier l'équipe de France, après sa victoire à la Coupe du monde 2018. Cette saison, le club a donc pris l'habitude de saluer les champions du monde qui viennent fouler sa pelouse, en leur offrant - région oblige - un Jéroboam de champagne. 

Comme le raconte le quotidien l'Union, Steve Mandanda avait par exemple reçu son cadeau, tandis que ses coéquipiers de l'OM et des Bleus Adil Rami et Florian Thauvin en avaient été privés pour cause de suspension lors du déplacement de l'OM à Reims. Ce vendredi (21h, 38e journée de Ligue 1), les Rémois recevront le champion de France parisien et ses champions du monde Kylian Mbappé, Alphonse Areola et Presnel Kimpembe.

Caillot: "Ce n'était qu'un prétexte"

Les bouteilles étaient prêtes. Elles retourneront à la cave. Car le PSG a refusé cet honneur. La raison? "Je n'en sais rien, regrette Jean-Pierre Caillot dans le journal. On nous a d'abord dit 'pas de photo'. Pour que les joueurs ne posent pas avec un champagne d'une marque différente que celle utilisée au PSG, ce qui peut s'entendre. Mais lorsque nous avons accepté de poser avec cette marque, le PSG a carrément refusé. En fait, ce n'était donc qu'un prétexte." La raison de ce refus reste donc pour l'heure un mystère.

A.Bo