RMC Sport

le psg s'impose dans la douleur aux costières

Neymar et Kylian Mbappé (PSG)

Neymar et Kylian Mbappé (PSG) - AFP

Après avoir gâché une avance de deux buts, le PSG a su se reprendre pour s'imposer 2-4 à Nîmes. Mbappé a pris un rouge.

Merci d'avoir suivi ce match de dingues avec nous ! On se donne rendez-vous dans une petite heure pour le multiplex.

C'est terminé ! Le PSG s'impose 2-4 à Nîmes !

Les Parisiens ont d'abord mené 0-2, avant d'être rejoints par des Nîmois poussés par un public fabuleux. Mais le talent individuel, notamment celui de Mbappé auteur d'un but, a fait la différence. Le champion du monde a toutefois pris un rouge en fin de match, tout comme Savanier dans le camp d'en face.

[90'+4]

Fin de match en eau de boudin : Savanier et Mbappé sont tous deux exclus. Le premier charge le second, qui se relève et vient le bousculer.

[90'+2]

Ballon en profondeur, contrôle pour se lever le ballon et petit extérieur du droit pour battre Bernardoni : le premier tir cadré de Cavani était le bon. 2-4 !

[90'+2]

BUT !!!

CAVANI ASSURE LA VICTOIRE AU PSG !

[90']

Neymar cède sa place à Nkunku pour les quatre minutes de temps additionnel.

[87']

Valls est remplacé par Bozok, qui va tenter de marquer son premier but en Ligue 1. Ce serait un bel après-midi pour ça.

[85']

Encore une belle occasion pour Nîmes suite à un corner mal dégagé, mais le Croco qui se retrouve en bonne position manque totalement le ballon !

[82']

Draxler remplace Di Maria, le deuxième buteur du soir.

[80']

[77']

Les champions du monde sauvent un PSG balotté depuis quelques minutes : arrêt magnifique d'Areola sur une frappe lointaine, Kimpembe récupère, porte le ballon et envoie une longue passe pour Mbappé, qui contrôle en extension dans la surface et fusille Bernardoni. INCROYABLE MATCH ! 2-3 !

[77']

BUT !!!

MBAPPÉ EN HÉROS AU BON MOMENT !

[73']

LA BARRE TRANSVERSALE POUR SAUVER LE PSG !

Action toute en abnégation des Nîmois. Le ballon arrive dans les pieds d'Alakouch, culotté, qui tente une frappe excentrée dans la surface. Areola était largement battu, mais ça rebondit sur la barre ! Incroyable scénario !

[71']

Areola choisit le bon côté en plongeant sur sa droite, mais le pétron de Savanier petit filet est imparable ! 2-2 et une fin de match de folie à venir !

[71']

BUT !!!

SAVANIER NE TREMBLE PAS !

[69']

PENALTY POUR NÎMES !

Valls est déstabilisé dans la surface par Silva dans la surface sur un centre en retrait. Le jeu continue de longs moments avant que l'arbitre n'aille voir la vidéo... et ne siffle le péno ! Nîmes a l'occasion de revenir à égalité après avoir été mené 0-2 !

[64']

L'ambiance a pris 50°C. Un changement de chaque côté : Kehrer remplace Nsoki et on passe à trois derrière côté PSG, Depres remplace Briançon côté Nîmes.

[63']

Thioub percute beaucoup depuis quelques minutes. Il en fait beaucoup devant la surface, mais réussit à garder le ballon et à le transmettre à Antonin Bobichon dans l'axe, juste en dehors de la surface. Frappe en pleine lucarne imparable et 1-2 !

[63']

BUT !!!

BOBICHON RELANCE LE SUSPENSE !

[57']

L'ambiance se réchauffe un peu après 10 bonnes premières minutes des Nîmois. À voir si ça tient sur 45 minutes cette fois.

[53']

Être un ailier gaucher surcoté et aux grandes oreilles est donc visiblement un plus pour marquer des corners directs.

[18h09]

Neymar est averti pour un taquet sur Ripart. Oui, les noms sont dans le bon ordre.

[46']

Un changement à la pause : Bobichon remplace Diallo, rapidement averti et un peu touché dans un duel aérien en fin de première période.

[46']

C'est reparti ! Les Nîmois, revenus sur le terrain plus tôt que des Parisiens en grandes discussions tactiques dans les couloirs, donnent le coup d'envoi de cette deuxième période.

C'est la pause sur ce score de 0-2 en faveur du PSG.

Deux grandes périodes dans ce match pour l'instant : un début haché et musclé, où Nîmes a su intimider le PSG, puis une fin de première période plus vivante où les Parisiens ont su faire le break au talent via Neymar et Di Maria.

[45']

Il a fallu attendre la fin de cette première période pour que ça s'anime niveau football. Magnifique passe en profondeur pour Guillaume dans la surface, qui frappe du gauche sans contrôle. Ça part à ras du poteau, mais Areola se détend magnifiquement !

[40']

Bernardoni ne met personne au premier poteau sur corner et est un peu avancé en prévision d'une sortie aérienne. Di Maria s'en aperçoit et tire directement un corner entrant. C'est osé, mais ça termine au fond ! 0-2 sur deux tirs cadrés !

[40']

BUT !!!

DI MARIA FAIT IMMÉDIATEMENT LE BREAK !

[35']

Meunier a le ballon côté droit et joue avec Mbappé, qui lui remet en une touche de balle. Ce une-deux surprend toute la défense nîmoise. Dans la surface, le Belge centre au deuxième poteau et Neymar surgit. Bernardoni n'est pas loin du miracle, mais ça fait 0-1 !

[35']

BUT !!!

NEYMAR OUVRE LE SCORE !

[33']

C'est un peu moins musclé depuis quelques minutes, on sent une petite baisse de régime au niveau physique pour les Nîmois.

[29']

[26']

Di Maria reste au sol après un petit duel où sa cheville a tourné. Ça pouvait sembler grave, mais l'Argentin reprend.

[23']

Mbappé s'arrête totalement de jouer après un petit accrochage non-sifflé par l'arbitre. Le Parisien est en train de doucement s'énerver et de vouloir arbitrer lui-même.

[21']

Percée de Savanier qui provoque une faute de Rabiot. On a vu plus de faute que de foot, mais ça a un petit côté Coupe de France pas désagréable.

[18']

Jaune pour Mbappé, qui bouge le ballon sur un coup franc adverse avant de faire un peu de délation en pointant du doigt des Nîmois à l'arbitre venu le sermonner.

[14']

Les Parisiens savent aussi répliquer : gros taquet sur Savanier qui tentait de lancer un contre.

[11']

Les deux premières vraies occases du match sont pour Mbappé : long ballon en profondeur de Neymar depuis le milieu de terrain pour le Français, dont la frappe est contrée et passe à côté. Sur le corner qui suit, combinaison et Mbappé surgit au deuxième poteau mais ne cadre pas.

[10']

Au tour de Mbappé d'être séché après sa première accélération. Pas d'avertissement, mais l'arbitre a déjà dû prévenir tous les Nîmois que c'était la dernière faute pour eux.

[7']

Cavani s'énerve de nouveau après un duel musclé, et est calmé par son entraîneur qui lui demande du sang-froid.

[5']

Cavanir reste à terre après un contact, mais l'arbitre laisse jouer. L'ambiance est encore plus électrique, surtout que le jeu vertical des Nîmois pour se défaire du pressing a bien marché sur quelques séquences.

[3']

Nouvelle faute de Diallo, cette fois sur Neymar. Et cette fois il prend un jaune, ce qui va lui compliquer la tâche pour le reste du match.

[1']

Gros taquet de Diallo sur Kimpembe au bout de même pas 30 secondes de jeu. Une façon aussi de montrer qui est à la maison.

C'est parti ! Coup d'envoi donné par le PSG.

[16h57]

Les joueurs entrent sur la pelouse dans une belle atmosphère. Banderole en tribune : "Pourquoi Neymar ? On a Ripart !"

[16h43]

Chaude ambiance aux Costières, où les supporters sont comme contre l'OM venus tout de rouge vêtus. Il faudra bien cela pour faire trembler le champion en titre.

[16h02]

Marquinhos toujours au milieu

Le Brésilien épaulera Rabiot dans le 4-2-3-1 du PSG. Neymar est en position de numéro 10, tandis qu'Areola est toujours dans les buts en prévision de la suspension de Buffon en Ligue des Champions.

Le XI : Areola - Meunier, Silva, Kimpembe, Nsoki - Marquinhos, Rabiot - Mbappé, Neymar, Di Maria - Cavani

[16h00]

Nîmes sans Bozok et en 4-3-3

Le meilleur buteur de la dernière édition de Ligue 2 est de nouveau sur le banc. Pour affronter le PSG, Blaquart a opté pour un dispositif inhabituel et renforcé.

Le XI : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Landre, Paquiez - Savanier, Diallo, Valls - Thioub, Guillaume, Ripart.

[15h52]

Deuxième réception de prestige pour les Costières !

Deux semaines après avoir reç (et battu) l'OM, Nîmes accueille cette fois le PSG. Les hommes de Tuchel ont remporté leurs trois premiers matchs de Ligue 1 et espèrent bien continuer leur carton plein. Mais gare aux crocos : les promus ont déjà pris 6 points, même s'ils ont calé la semaine dernière contre Toulouse.