Le PSG s'offre un nouveau sponsor ambitieux

Une société de trading en chasse une autre. Signée pour trois ans en septembre 2021, l'entreprise Crypto.com n'a pas prolongé son partenariat avec le PSG au-delà de l'accord initial. Mais le club francilien n'a pas traîné pour rebondir et a signé jeudi un "partenariat stratégique" avec la plateforme Bitpanda.
Géant de l'échange de cryptomonnaies, la licorne autrichienne poursuit ainsi sa politique d'investissements dans le sport. Avant de s'associer au PSG ce jeudi, Bitpanda avait déjà signé des accords de sponsoring avec l'AC Milan, le Bayern Munich et la NFL.
Le PSG "une icône mondiale de culture"
Jeune entreprise créée en 2014, Bitpanda a apprécié l'aura du PSG et juge le club francilien en adéquation avec son image de firme financière haut de gamme et symbole d'excellence. Côté PSG, c'est une confirmation de son ouverture à l'international avec un nouveau partenariat ambition avec une société étrangère.
"Le Paris Saint-Germain est plus qu'un simple club de football: c'est une icône mondiale de culture, de style de vie et d'excellence sportive, reflétant parfaitement l'identité de Bitpanda en tant que marque financière haut de gamme", a salué Eric Demuth, fondateur de l'entreprise autrichienne via un communiqué transmis à RMC Sport. "Rejoindre le PSG en tant que partenaire crypto officiel mondial renforce la position de Bitpanda en tant que plateforme leader en Europe pour les cryptos."
Et le dirigeant d'entreprise de préciser que cet accord avec l'actuel leader de la Ligue 1 "souligne l'engagement (de Bitpanda) à collaborer avec des organisations de classe mondiale qui incarnent l'excellence et un style de vie moderne qui trouve un écho auprès d'un public mondial." Reste désormais à savoir comment ce partenariat stratégique, dont les détails financiers n'ont pas fuité, s'affichera au quotidien pour le PSG.