RMC Sport

Le PSG se balade en Corse

La joie de Zlatan et Maxwell

La joie de Zlatan et Maxwell - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Grâce un but d’Ibrahimovic et un doublé de Lavezzi sur des passes du Suédois, le PSG s’est facilement imposé à Bastia (3-0) ce samedi. Souverain, le leader de la Ligue 1 compte provisoirement 11 points d’avance sur Monaco.

Les matches du Paris Saint-Germain se suivent et se ressemblent. Une semaine après avoir battu son meilleur ennemi marseillais au Parc des Princes (2-0), le club de la capitale est facilement venu à bout de Bastia (3-0), ce samedi à Furiani. Un succès plié après 20 minutes grâce à l’incontournable Zlatan Ibrahimovic, capitaine en l’absence de Thiago Silva, laissé au repos sur le banc par Laurent Blanc.

Il faut donc croire que Bastia inspire le Suédois. Lors du match aller (4-0), « Ibra » s’était offert deux buts en une mi-temps, dont un sur une aile de pigeon qui avait fait le tour du monde. A Furiani, il a d’abord marqué de la tête sur un service de Lucas (7e), avant de réaliser une nouvelle aile de pigeon mais cette fois en mode « ouverture-passe décisive » pour Ezequiel Lavezzi (19e). En fin de match, c’est encore Ibrahimovic qui lance à nouveau l’Argentin pour un doublé (88e). Avec son 23e but et sa 13e « offrandes » de la saison en Ligue 1, la star parisienne vole très haut au-dessus de notre championnat.

Ibra affole les stats

Laurent Blanc, qui avait aussi décidé de faire souffler Blaise Matuidi, remplacé par Adrien Rabiot, n’a donc pas eu le temps d’être inquiet. Malgré la bonne volonté des Bastiais, jamais l’équipe corse n’a semblé en mesure de rivaliser avec le probable futur champion de France. Car avec cette nouvelle victoire parisienne, la cinquième consécutive toutes compétitions confondues (sans prendre de but), Paris compte provisoirement 11 points d’avance sur Monaco, qui accueille Sochaux ce dimanche soir (20h). On aurait aussi pu ajouter que le PSG a bien préparé son huitième de finale retour de Ligue des champions face au Bayer Leverkusen, mercredi au Parc. Mais avec quatre buts d’avance acquis à l’extérieur, en avait-il vraiment besoin ? 

A lire aussi :

Les buts européens du week-end

Pour Lens, la Ligue 1 se rapproche

Di Meco : « L’OM doit oublier la troisième place »

Le titre de l'encadré ici

|||

Un nouveau record pour le PSG

En s'imposant 3-0 face à Bastia, le Paris Saint-Germain a inscrit ses 100e, 101e et 102e buts de la saison. La saison dernière le PSG avait marqué 101 buts toutes compétitions confondues. Les Parisiens ont donc établi un nouveau record alors qu'il reste encore plusieurs semaines avant la clôture de l'exercice 2013-14.

La rédaction