Le PSG sous haute tension

- - -
Attention à ne surtout pas se fier aux sourires des joueurs Parisiens, partis signer quelques autographes et prendre la pause avec leurs supporters ce dimanche matin au Camp des Loges. Au lendemain d’une deuxième défaite en L1 contre dix puis neuf rennais (2-1), le PSG a la gueule de bois. Et le vestiaire parisien est sous haute tension. Très énervé après la rencontre, Carlo Ancelotti avait déclaré : « Nous ne sommes pas encore une équipe. Pour nous en sortir, nous devons changer quelque chose et ce quelque chose, je vais le changer. »
Parmi les joueurs les plus visés par le staff parisien figurent Salvatore Sirigu et Javier Pastore. Deux joueurs vers lesquels le coach italien a eu un geste d'humeur hier soir, en rentrant au vestiaire, où ce fut « chaud », selon un proche du groupe. Selon nos informations, le président parisien Nasser al-Khelaïfi, absent au Parc des Princes samedi soir, s'est mis en colère à l'issue du match. Le dirigeant qatarien en a fait part directement à Leonardo, son directeur sportif, qui en aurait pris pour son compte. Face à Rennes, le dirigeant brésilien n’est pas réapparu en tribune après la pause.
Des entretiens individuels pour chaque joueur
Ce dimanche matin, au Camp des loges, il s'est brièvement exprimé devant le groupe avant le décrassage. Il a fait part aux joueurs de l'énervement de leur président et leur aurait expliqué en substance: « Faire un tel match n'est pas possible. »
Reste à savoir ce que Carlo Ancelotti va changer au PSG. La direction sportive et le staff auraient décidé de serrer les boulons. Le technicien italien pourrait muscler les séances d'entraînement. Et plus aucun écart, quel qu'il soit, ne sera toléré. Par ailleurs, selon nos infos, des entretiens individuels vont être également programmés la semaine prochaine pour chaque joueur avec Leonardo et peut-être même Nasser al-Khelaïfi.
Du côté des joueurs, c’est aussi la soupe à la grimace. Sportivement, beaucoup s’interrogent sur les choix d'Ancelotti, qu’il s’agisse des compositions d'équipe ou des changements en cours de jeu. Au-delà du déplacement en Ukraine face au Dynamo Kiev, mercredi en Ligue des Champions, c’est surtout la réception de Troyes, samedi prochain au Parc des Princes, qui s'annonce tendue.
Le titre de l'encadré ici
Benarbia : « Il manque un meneur de jeu » |||
Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, porte un regard très critique sur le PSG, une nouvelle fois défait en L1 contre Rennes : « Le problème, c’est qu’il n’y a pas de fond de jeu dans cette équipe », déplore-t-il. Proche des dirigeants qataris, l’ex-joueur du PSG est convaincu que des changements vont intervenir dans l’effectif si les mauvais résultats perdurent : « Leonardo et Carlo Ancelotti sont là pour au moins deux saisons, mais oui, il y aura des changements de joueurs. Il manque au PSG ce meneur de jeu qui prend le jeu à son compte et qui emmène l’équipe à lui seul vers l’avant. En attaque, il est possible que Gameiro ou Hoarau s’en aille et soit remplacé par une vraie doublure pour Ibrahimovic. »