RMC Sport

"Le PSG? Un état étranger qui joue le championnat de France", dénonce Pape Diouf

Invité ce dimanche de Téléfoot, Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, a dit comprendre les critiques de Jean-Michel Aulas à l’encontre du PSG, et dénonce lui-même la présence du Qatar à la tête du club champion de France.

Il n’a certes plus aucune fonction à l’OM, mais Pape Diouf sait toujours montrer les crocs lorsqu’il s’agit du rival parisien. Invité ce dimanche matin de Téléfoot, sur TF1, l’ancien président olympien s’est vu demander s’il partageait, ou non, les critiques de Jean-Michel Aulas, qui évoquait ces derniers jours un PSG "dans l’irréel", contrôlé par un Etat.

Et Diouf a répondu par l’affirmative. "Jean-Michel Aulas a entièrement raison. Le PSG, c’est un état étranger qui joue le championnat de France", a regretté l’ancien dirigeant, en expliquant par ailleurs qu’il ne pourrait jamais travailler au sein du club de la capitale.

Aulas est passé à l'attaque

Avant le choc entre l'OL et Paris, ce dimanche soir (21h), Aulas a fait monter la sauce, notamment dans les colonnes du Monde, en dénonçant des investissements du Qatar empêchant toute équité. 

"Trop d’argent tue la dynamique sportive, c’est contre-productif par rapport à l’éthique du sport. Quand il y a trop d’écart, c’est le jeu des entrepreneurs, estime-t-il. Mais quand vous êtes subventionnés de manière aussi importante…"

RMC Sport